Après plusieurs mois de suspension à cause de la crise sanitaire, le traitement des demandes de visas Italie reprend à partir de dimanche 06 mars 2022. C’est ce qu’a annoncé jeudi dernier l’ambassade de l’Italie en Algérie dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook. 

“Suite à l’entrée en vigueur des nouvelles mesures concernant l’entrée sur le territoire italien, annoncées le 24 février 2022, l’ambassade reprendra désormais, à partir du dimanche 6 mars 2022, le traitement de tous les types de demande de visa, y compris pour le tourisme”, a indiqué la même source, affirmant que les voyageurs devront contacter son prestataire VFS Global, tout en rappelant “l’existence de certaines mesures sanitaires toujours en vigueur portant sur les déplacements et le séjour en Italie”, a indiqué en effet la représentation diplomatique dans son communiqué.

Il faut dire que cette annonce a suscité un engouement énorme chez les algériens qui ont manifesté leurs joies à travers les réseaux sociaux. L’Italie est, faut-il le signaler l’une des destinations privilégiées pour nombre d’algériens à l’occasion des vacances notamment.

Il est clair que les demandes de visas Italie vont exploser avec cette reprise qui était très attendue en Algérie.

Il est à noter que l’Italie a décidé d’assouplir les conditions d’entrée sur son territoire suite à l’amélioration des conditions sanitaires et la décrue du coronavirus enregistrée depuis quelques jours un peu partout dans le monde.

Conditions d’entrée en Italie: Ce qui a changé depuis le 1er mars

Ainsi depuis le 1er mars dernier, date de l’entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions, les voyageurs ne sont plus obligés de présenter un motif impérieux ni de subir de test à l’arrivée aux frontières italiennes. Ils sont néanmoins appelés à être munis d’un schéma vaccinal de vaccination reconnu par l’agence européenne les médicaments.  Un certificat de guérison peut aussi être présenter par le voyageur à son arrivée en Italie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici