Le ministère de l’Intérieur a décidé de prolonger exceptionnellement la validité des titres de séjour des ressortissants étrangers présents en Algérie. Cette mesure concerne les documents de séjour expirés depuis mars 2020. C’est ce qu’a indiqué le ministère dans un communiqué publié, ce dimanche 31 juillet, sur sa page officielle.

Ainsi, l’ensemble des titres de séjour (prolongation de séjour, récépissés de demande de titre de séjour, visa et prolongation de visa) dont la durée de validité est arrivée à expiration, durant la période de confinement et de fermeture des frontières, est prorogé de manière systématique et sans aucune formalité administrative.

Le ministère de l’Intérieur explique que cette décision a été prise dans le cadre de la simplification des procédures de l’état civil et de la circulation des personnes et des biens. Cette mesure exceptionnelle, qui vise les ressortissants étrangers présents en Algérie, stipule la prolongation de la validité des titres de séjour expirés après mars 2020

Cette mesure concerne également, les ressortissants étrangers entrés sur le territoire national, récemment. La prolongation de ces titres de séjours se fait de manière systématique et sans aucune procédure administrative.

Prolongation des autorisations de mariage mixte

Le ministère de l’Intérieur annonce, par ailleurs, de nouvelle facilités pour la délivrance de l’autorisation des mariages mixtes. Il a été également décidé de prolonger d’un an la validité des autorisations administrative de mariage mixte.

La délivrance des autorisations de rapatriement des dépouilles des étrangers vers leurs pays d’origine a été confiée aux wilayas au lieu du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’aménagement du territoire.

Lire aussi : Titres de séjour en France : Nouvelle facilitation pour les demandeurs