Il s’agit en fait d’un phénomène qui ne date pas d’aujourd’hui. En Algérie, des tierces personnes proposent leur contribution pour l’obtention d’un rendez-vous du dépôt de dossier pour les demandeurs de visas pour la France. A ce titre, TLS Contact a mis en garde ses client contre les arnaqueurs.

TLS Contact est l’opérateur qui se charge de la collecte et du traitement des dossiers de demande de visa pour la France en Algérie, a décidé de mettre en garde ses clients contre les arnaqueurs qui proposeraient leurs services pour des prises de rendez-vous.

Dans un communiqué rendu public le jeudi 17 mars sur sa page Facebook, l’opérateur a indiqué que « seuls les droits de visa et les frais de service TLS contact agréés par le Consulat Général de France doivent être réglés au moment du dépôt du dossier directement au centre TLS contact ».

Néanmoins, il faudra aussi souligner que ces « arnaqueurs » comblent un besoin créé par la difficulté que trouvent les Algériens à prendre rendez-vous chez TLS Contact.

Par ailleurs, TLS Contact ajoute que leur entreprise et les services consulaires déclinent toute responsabilité sur les conséquences encourues par les demandeurs usant de ses pratiques frauduleuses .

Le même opérateur a en outre, indiqué que pour les personnes désirant obtenir un rendez-vous rapproché pour une raison légitime et fondée, il suffit d’en faire la demande au Consulat en joignant les justificatifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici