Visa France pour les Algériens : VFS Global annonce une nouvelle disposition

0
VFS Global Algérie
VFS Global Algérie

Bonne nouvelle pour les Algériens désirant se rendre en France. Les rendez-vous pour le dépôt des dossiers concernant les demandes de visa “court séjour-renouvellement”, sont désormais disponibles chez l’opérateur en charge du traitement de ces dossiers, VFS Global. C’est ce qu’a fait savoir jeudi 19 mai, cet opérateur dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

” Nous informons notre aimable clientèle que la prise de rendez- vous pour la catégorie “court séjour- renouvellement” est désormais accessible à toutes les personnes en possession d’un précédent visa émis par la France sans distinction de la date d’expiration ou de la date de validité de ce visa”, a indiqué en effet VFS Global dans son communiqué.

Il s’agit donc, d’une bonne nouvelle pour les Algériens ayant déjà eu un visa pour la France. Cette catégorie a désormais, la possibilité de demander un rendez-vous via cette option sur le site. Cette nouvelle disposition permettra de désengorger un tant soit peu, le centre.

“Les rendez-vous court- séjour concernent uniquement les personnes souhaitant effectuer une première demande de visa pour la France”, explique l’opérateur. Ce dernier invite d’ailleurs ses clients à “sélectionner la bonne catégorie pour éviter tout désagrément”.

Notons par ailleurs que le même centre a publié dans la journée de mercredi 18 mai dernier, une note concernant le pré-paiement des frais des rendez-vous en ligne. Dans cette note postée également sur sa page Facebook, VFS Global a énuméré surtout les avantages de cette option.

Ce qu’il faut savoir sur le prépaiement en ligne des tarifs du rendez-vous

Le client qui paye les frais du rendez-vous en ligne aura “accès aux rendez-vous les plus proches avec possibilité de dépôt de votre demande sous 24h selon les disponibilités. », indiqué le prestataire de service.

Le demandeur qui procède au paiement des frais via le net aura en outre l’avantage de voir son rendez-vous confirmé « immédiatement. », souligne l’opérateur qui précise que toutes les cartes bancaires en Algérie sont acceptées à savoir les cartes CIB et Eddahabia.

Il est à noter pour rappel que ce centre a été contraint de fermer ses portes des mois durant à cause de la crise sanitaire. Il a repris le service vers la fin de l’année dernière suite à l’amélioration de la situation sanitaire.

 

Article précédentDébut du programme d’été d’Air Algérie et d’Algérie Ferries : voici la date prévue
Article suivantHomosexualité : des joueurs algériens au cœur d’une vive polémique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici