Visa Schengen pour les Algériens : l'ambassade de Suisse fait une annonce importante

L'ambassade de la Suisse en Algérie a fait une annonce importante au sujet de la demande de visa Schengen. Dans une publication sur sa page Facebook, la représentation diplomatique a fait savoir que désormais les dossiers seront déposés au niveau du centre VFS Global.

Les demandes de visas pour la Suisse ne se feront plus désormais au niveau de l'ambassade de ce pays en Algérie. La représentation diplomatique a sous-traité la collecte des dossiers de visa au prestataire de service VFS Global, qui se chargera désormais de l'opération, a fait savoir cette ambassade à travers un communiqué publié en fin de semaine sur sa page Facebook.

Le guichet suisse auprès de cet opérateur a été inauguré officiellement le jour le 11 janvier, a indiqué la même source. « Le dépôt des demandes de visa Schengen pour court séjour en Suisse est sous-traité à VFS Global Algérie depuis le 1er janvier de cette année. L’inauguration officielle du guichet suisse y a eu lieu cet après-midi. Nous nous réjouissons de cette collaboration ! », peut-on lire en effet dans la publication de représentation diplomatique de ce pays en Algérie.

Les usagers regrettent le choix

Il faut dire que cette nouvelle n'a pas trop réjoui les usagers. Ces derniers, ceux qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux en tout cas, étaient en effet unanimes à regretter ce choix. Pour eux, VFS Global a montré ses limites et risque de ne pas être à la hauteur de cette nouvelle mission.

« Etant Suisse avec de la famille en Algérie, je trouve que c'est une très mauvaise décision d'avoir sous-traité à VFS-GLOBAL le service visa, car, il est connu sur la place que c'est un prestataire défaillant et que c'est une grossière erreur de l'avoir choisi, J'espère que vous allez prendre en considération les remarques des gens et changer pour améliorer et non pas pour régresser », a écrit l'un. « C'était beaucoup mieux a l'ambassade c'est comme une famille. Dommage", a commenté un autre.

Ce n'est là que deux réactions parmi des dizaines qui ont toutes argué dans le même sens.

Retour en haut