Visa Turquie pour les Algériens : voici les frais de demande

Les frais de demande de visa pour la Turquie ont été modifiés cette année. C'est ce qu'a fait savoir le prestataire de service mandaté pour la réception des dossiers. Dans un communiqué publié cette semaine sur son site, le centre Gateway a expliqué les modalités de paiement et les formalités y afférentes.

« Suite à la décision prise par le ministère des Affaires étrangères turque, les frais de demande de visa pour la Turquie ont été mis à jour à compter du 13/01/2023 dans tous les pays du monde. Par conséquent les demandes de visa Turquie peuvent être faites en 3 mois/ 6 mois/ 1 an en entrée simple, double ou multiple », a souligné en effet l'opérateur dans son document.

« Les frais de demande de visa Turquie de 3 mois à une entrée unique ont été fixé à 27 859 DZD au total », précise-t-il. « Si vous souhaitez, vous pouvez faire une demande de 6 mois à entrées doubles ou d'un an à entrées multiples pour votre propre prix », ajoute la même source qui fait en outre savoir que « la demande de visa de longue durée ne garantit pas que vous obtiendrez un visa de longue durée ». Précisant que « cette décision est entièrement soumise à l'évaluation de l'ambassade ».

Plus besoin de présenter une assurance maladie

Gateway indique par ailleurs que « les prix indiqués incluent les frais de service de visa et les frais de visa de l'ambassade/ du consulat ». Les voyageurs pour la Turquie, signale-t-il, n'ont plus besoin de présenter une assurance maladie voyage lors de la demande. « Vos besoins urgents de santé ou de sécurité qui peuvent survenir en Turquie sont couverts par les frais visa Turquie », informe-t-il encore.

Le prestataire de service a noté que dans le cas où la demande de visa est rejetée, le postulant recevra « un remboursement partiel ».

Lire aussi - Prise de rendez-vous visa France : ce qu’il faut éviter

 

Visa Algérie Consulats Algérie en France Comment se rendre en Algérie ?

Retour en haut