Visa USA pour les étudiants algériens : un stand spécial ouvert au Sila

Les étudiants algériens désirant se rendre aux Etas Unis pour poursuivre leurs études peuvent se renseigner sur la procédure à suivre au niveau du Salon international du livre d'Alger ( Sila) qui se tient depuis 24 mars au Palais des expositions aux Pins Maritimes à Alger (Safex). En effet, un stand à été ouvert pour les orienter, a indiqué l'ambassade américain en Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La 25eme édition du salon international du livre d'Alger a ouvert ses portes le 24 mars dernier au niveau de la Safex, à Alger. La manifestation qui revient après deux années d'absence à cause de la crise sanitaire, se poursuivra jusqu'au 1 avril prochain.

Plusieurs maisons d'éditions ont répondu présentes et ont pris part à cette édition dont l'invité d'honneur a été l'Italie. En outre, parmi les stands installés, les visiteurs qui doivent être des dizaines à s' y rendre, ont du peut-être distinguer celui réservé aux Etats Unis qui a été installé pour faire la promotion des produits culturels, historiques et éducatifs de ce pays.

En outre ce stand pourra constituer une aubaine pour les étudiants algériens voulant se rendre aux USA pour poursuivre leurs cursus universitaires pour se renseigner sur la procédure à suivre. C'est ce qu'a indiqué l'ambassade des USA en Algérie qui a invité d'ailleurs le universitaires intéressés à se rendre dans ce stand.

Renseigner et orienter les étudiants algériens

"Vous souhaitez terminer vos études aux États-Unis ? Venez sur notre stand EducationUSA Algérie au Graduate Fair à la SAFEX, Pavillon N, ce samedi et dimanche de 10h à 18h pour en savoir plus sur l'acceptation dans les universités américaines, la recherche de bourses, et plus encore !", a indiqué la représentation diplomatique américaine dans un communiqué rendu public samedi 26 mars sur sa page Facebook. "Si vous ne pouvez pas venir aujourd'hui ou demain, ( samedi ou dimanche) inscrivez-vous pour un rendez-vous de conseil", ajoute la même source.

Retour en haut