Feux de forêts en Kabylie : Un pyromane présumé lynché

Un homme soupçonné d’avoir provoqué des incendies à Larbaâ Nath Irathen, commune située dans la wilaya de Tizi Ouzou, a été lynché par une foule en colère, a-t-on appris de sources locales. La police locale n'a pas pu empêcher, ce mercredi, une centaine de personnes d’agresser physiquement le suspect. 

Le pyromane présumé est en effet soupçonné d’avoir provoqué des incendies et aurait été arrêté en flagrant délit à Larbaâ Nath Irathen. Le suspect a été battu alors qu’il était à l’intérieure d’un fourgon cellulaire appartenant à la police. Le violent passage à tabac s'est poursuivi jusqu'à ce que la victime perde connaissance, selon les mêmes sources.

Des centaines d’internautes algériens se sont indignés sur les réseaux sociaux. « Je suis contre cette violence, il a été tabassé sans avoir confirmé sa culpabilité. Deuxièmement, il aurait été plus raisonnable d’enquêter sur lui pour connaître ses motivations ou les personnes qui auraient pu le pousser à faire ceci », écrit A. Manel sur Facebook. «  Un présumé coupable est aussi un présumé innocent. Cessons cette barbarie. La Kabylie est plus grande que ça », s’indigne N. Hamid sur twitter.

Les violents incendies continuent de dévaster des centaines d’hectares de forêts en Kabylie. Cette situation cauchemardesque a  semé la panique et un climat de psychose auprès des citoyens. Le bilan macabre des incendies de forêts qui ont ravagé plusieurs régions d’Algérie, notamment la Kabylie, est porté à 65 morts, selon les chiffres annoncés ce mercredi par la télévision publique ENTV.

Retour en haut