France-Algérie : Liste des vols confirmés pour le mois de juillet

L’Algérie a rouvert partiellement ses frontières aériennes depuis le 1er juin. Les vols à l’internationale sont autorisés à se poursuivre pour ce mois de juillet selon un programme de vols entouré ambiguïté. Les compagnies aériennes ne communiquent que rarement sur leurs sites et ne donnent aucune précision ou explication à l’intention des milliers d’expatriés algériens qui guettent la moindre information à ce sujet.   

Le nombre des vols spéciaux à effectuer par Air Algérie et les compagnies étrangères autorisés à relier l’Algérie pour ce mois de juillet en cours n’est pas encore connu. Il existe néanmoins un nombre de vols confirmés, d’autres en cours de traitement et des vols supplémentaires qui seront accordés à titre exceptionnel par les hautes autorités du pays à certaines compagnies.

Vols à destination de l’Algérie

Nous vous proposons ci-dessus une liste non exhaustive des vols confirmés pour ce mois de juillet à destination de l’Algérie.

Vol AH1011 d’Air Algérie, Paris (ORY)-Alger, tous les jeudis et samedis

Vol AH1069 d’Air Algérie, Marseille-Alger, tous les samedis

Vol AFR4144 d’Air France,  Paris (CDG)-Alger,  les 09,  21 et 28 juillet.

Vol TO4960 de Transavia, Paris (ORY)-Oran, le 8  juillet

Vol FPO951 d’ASL Airlines, Paris (CDG)-Alger, le 4 juillet

Vol VY7991 de Vueling, Marseille-Alger, tous les samedis.

Vol de Turkish Airlines, Istanbul-Alger, tous les jeudis

Vol de Lufthansa, Francfort-Alger, tous les samedis

Programme ASL Ailines au départ de l’Algérie

La compagnie aérienne ASL Airlines devra renforcer son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France. Quatre vols supplémentaires viennent d’être ajoutés aux vols spéciaux  déjà attribué à ASL Airlines pour le mois de juillet.

  • 4, 8 et 17 juillet : Alger – Paris Roissy Charles de Gaulle :
  • 8 et 17 juillet : Alger – Lyon Saint-Exupéry
  • 8 et 19 juillet : Annaba – Paris Roissy Charles de Gaulle
  • 19 juillet : Bejaia – Paris Roissy Charles de Gaulle.

Vente des billets d’avion

Il faut préciser que d’autres vols seront autorisés prochainement. Concernant la mise en vente des billets d’avion, les compagnies aériennes choisissent d’ouvrir la vente des billets à n’importe quel moment sur leurs sites et applications, et de la fermer au bout de quelques minutes seulement après l’épuisement des billets disponibles. Ce qui rend la tâche très difficile aux expatriés algériens pour réserver en ligne. Les billets vendus en un temps record, prouvent encore une fois que le nombre d’Algériens voulant rentrer au pays reste très important.

Retour en haut