France : disparition mystérieuse d’un Algérien en Seine-Saint-Denis

Rahim Tahi, âgé de 36 ans, a disparu de son domicile situé en Seine-Saint-Denis le mercredi 1er septembre, a-t-on appris hier auprès de sa famille.

Ce ressortissant algérien, établi en France depuis 2014, est originaire du village Taourirt el Hadjadj, situé dans la commune de Beni Yenni au sud-est de Tizi-Ouzou, en Kabylie. Sa disparition soudaine laisse son frère et les habitants de son village dans un profond désarroi.

Rahim Tahi a été aperçu pour la dernière dans l'agglomération parisienne le mercredi 28 août. Sa famille explique qu'en en dépit des tentatives pour le contacter sur son numéro, Messenger et WhatsApp, ils n'ont aucune nouvelle depuis 13 jours.

Ses cousins et ses amis établis en Île-de-France, ainsi que le mouvement associatif d'Ath Yenni en France, indiquent qu'il a disparu de son appartement sans emporter ses affaires personnelles. Depuis, ils ont lancé un appel sur Facebook. En parallèle, ils sont entrés en contact avec la Police nationale à Saint-Denis. Pour l'instant, ils restent sans nouvelle de Rahim.

« Il n'aurait pas disparu sans laisser de signes de vie »

Rahim Tahi avait pour habitude d'avoir des contacts réguliers avec son frère et ses proches. « Il n'aurait pas disparu comme ça sans laisser de signe de vie ni d'adresse. Cela ne lui ressemble pas », a assuré son frère. « Cela n'est pas dans ses habitudes. Nous n’abandonnerons pas nos recherches, nous avons encore l’espoir de le retrouver en sécurité », ont ajouté les membres de sa famille établis en France.

Si vous avez des informations sur la disparition de Rahim Tahi, homme de corpulence moyenne aux cheveux courts, mesurant 1,82 m, vous pouvez contacter ses proches au +33 6 35 26 64 72 ou au +213 6 67 53 88 40.

Retour en haut