France : le fils de Cheb Khaled soutient Éric Zemmour

Le jeune homme prénommé Anyss, est présenté comme étant le fils du célèbre chanteur algérien, Cheb Khaled. Il a été invité, vendredi 8 octobre, dans le talk-show Touche pas à mon poste (TPMP). Le jeune homme âgé de 26 ans, qui se dit arabe et musulman, explique qu'il pourrait voter Éric Zemmour .

Le passage d’Anyss sur le plateau de Cyril Hanouna a été suivi d’une vive polémique sur les réseaux sociaux. Le potentiel candidat à l’élection présidentielle 2022, Anasse Kazim, a d'ailleurs lourdement critiqué l’animateur de TPMP, qu’il accuse de faire la propagande Zemmour.

« Tu ramènes n’importe qui !!! Jusqu’au fils de Cheb Khaled. Y’a que toi (Cyril Hanouna ) pour faire ça. Ramener le fils de Cheb Khaled sur un plateau en lui demandant : explique-nous, expliques aux arabes comme toi qu’ils peuvent aussi voter pour Eric Zemmour », a-t-il lancé dans une vidéo poste sur Tweeter.

Anyss explique pourquoi il peut voter Zemmour

Le jeune garçon qui se présente  comme un rappeur et journaliste tente d’expliquer les raisons qui le poussent à voter pour Éric Zemmour. Entre temps, il fait savoir qu’il possédait un casier judiciaire et qu’il connaissait parfaitement des dealeurs. Une chose qui « n’est pas une fierté », pour lui, souligne-t-il.

Anyss pense qu’Éric Zemmour tient un discours « cohérent » et qu’il a « une bonne connaissance des quartiers populaires ».  Cependant, le jeune homme ne partage pas les avis du polémiste sur l’Islam. Mais selon lui, Zemmour est seulement « maladroit » et « mal informé » sur cette religion.

En 2011, Anyss avait déjà fait parler de lui dans la presse pour un dérapage qui lui avait valu une garde à vue. Lors du passage de Khaled pour un concert à Argenteuil, Annys avait tenté de le rencontrer: « J'étais rentré dans les loges. Un vigile m'a dit qu'il viendrait, a fait mine de m'accompagner et m'a jeté dehors. J'avais 15 ans, j'ai pété les plombs...», avait-il expliqué.

En 1995, la mère d’Anyss, Karima et le chanteur du rai entretiennent une relation. Mais, le couple se sépare quelques mois avant la naissance d'Annys. En 2001, la justice française condamne Khaled pour abandon de famille et le tribunal l'incite à verser une pension alimentaire prélevée chaque mois à la Sacem sur ses droits d'auteur.

Retour en haut