Incendies : Zinédine Zidane fait don de 2 millions d’euros à l’Algérie

La star française d’origine algérienne Zinédine Zidane, vient en aide à l’Algérie dans ses moments difficiles qu’elle traverse. La fondation Zidane dirigée par son père aurait fait un don de 2 millions d'euros aux victimes des incendies qui ont ravagé le pays.

Selon le média africain Shoot Africa, la fondation Zidane aurait fait don de cette grande somme au début des incendies. Les 2 millions d’euros seront versés à des associations locales qui viendront en aide aux victimes de cette tragédie.

Plusieurs régions d’Algérie notamment la Kabylie ont été dévorées par des incendies dévastateurs. Les pertes humaines et matérielles sont lourdes. Plus de 70 personnes dont 33 militaires ont été tués par les flammes.   Aux moins, 23.000 hectares ont été ravagés au niveau de Tizi Ouzou, 6.500 hectares à Béjaïa et 1.800 dans la wilaya de Jijel.

La fondation Zidane au chevet de l’Algérie

La fondation Zidane, n’est pas à sa première action de solidarité avec les Algériens. Elle est active depuis plus d’une dizaine d’années. Aussi discrète que la famille dont elle porte le nom, la fondation finance et soutient des dizaines de projets caritatifs, sociaux, éducatifs et humanitaires aux quatre coins de l’Algérie.

Depuis le début de la pandémie, la fondation Zidane a fait don en grandes quantités d’équipements médicaux et des respirateurs d’oxygène. Elle a également offert des bus scolaires et des ambulances à plusieurs communes.

Plusieurs associations qui viennent en aide aux femmes démunies, ont reçu des machines à coudre à d’autres matériel. Des écoles ont reçu des ordinateurs et des livres alors que des cantines scolaires ont été entièrement rénovées et équipées avec du matériel financé par la fondation.

Lire aussi : Incendies en Algérie : La laiterie Soummam versera des aides financières

Retour en haut