Air Algérie : voici les objets et produits non autorisés en avion

Des objets et des marchandises sont catégoriquement interdits lors d'un voyage avec Air Algérie. En raison du risque qu'ils présentent sur la sécurité du vol, la compagnie aérienne nationale a pris le soin de publier la liste de ces produits que le passager ne doit absolument pas emporter dans ses bagages.

On a souvent fait état de mises en échec de tentatives illicites de transfert d'argents et d'objet de valeurs. Ce genre d'activités frauduleuses est devenu monnaie courante à tel point qu'il ne passe plus une semaine sans que l'on enregistre de telles affaires au niveau des ports et aéroports algériens.

Les agents des douanes et ceux de la police des frontières veillent au grain en passant au peigne fin tous les bagages des voyageurs. Des personnes arrêtées lors de ces fouilles, affirment qu'ils n'étaient pas au courant des formalités et de la réglementation. Un argument qui n'a pas été souvent convaincant aux yeux des autorités et de la justice. Des peines de prison sont d'ailleurs à chaque fois requises et retenues contres ces passagers.

Voici la liste des objets et produits interdits en avion

C'est dire que les voyageurs sont appelés à se renseigner, pour savoir ce que peuvent transporter avec eux lors de leur déplacement en avion ou en bateau, et ce afin d'éviter toute mauvaise surprise. En plus de la somme d'argent autorisée lors du voyages ainsi des objets de valeurs, certains autres objets sont strictement interdits en avion.

Il s'agit, précise Air Algérie, des « liquides, aérosols et gels. Fusils, armes à feu et armes. Produits chimiques. Equipements avec batteries en lithium. Thermomètres ou baromètres à mercure. Armes pointus et objets tranchants. Instruments contondants. Boîtiers paralysants. Cigarettes électroniques. Le téléphone Galaxy Note 7. Matières explosives et hautement inflammatoires ». Ces objets sont jugés dangereux, souligne la compagnie aérienne algérienne.

Retour en haut