Envoyer de l'argent en Algérie depuis la France : voici la façon la plus simple

Sûre et simple. La formule officielle pour procéder à l'envoi de l'argent vers l'Algérie depuis la France s'offre comme alternative qui devrait mettre fin aux soucis des ressortissants algériens établis dans l'Hexagone. Plusieurs banques nationales et étrangères proposent en effet cette procédure et les émigrés algériens n'ont que l'embarras du choix pour effectuer leur transfert.

Il est bien connu que les ressortissants algériens se trouvant en France envoient régulièrement de l'argent à leurs familles au bled. Cela a été toujours le cas depuis la première moitié du 20e siècle. Une pratique héritée des premières générations arrivées en France pour travailler et subvenir aux besoins des leurs.

C'est l'essence même doit-on dire de l'immigration algérienne. Les méthodes pour envoyer l'argent à leurs proches différent cependant. Les anciens faisaient généralement parvenir cet argent via des tierces personnes, une connaissance se rendant en Algérie.

Les banques et les entreprises de transfert de fonds comme alternative

La nouvelle génération a plus d'alternatives pour le faire sans aucunes ambages. Les banques leurs offrent en effet cette opportunité. En plus de quelques banques nationales, leurs homologues françaises BNP Paribas et la Société générale proposent en effet cette procédure. Il y a également les entreprises américaines de transfert de fonds, MoneyGram et Western Union qui assurent ce service et qui sont présentes en Algérie. Les ressortissants algériens peuvent également opter a carte Visa Paysera qui dispose aussi de cette formule.

En somme donc, les émigrés algériens n'ont que l'embarras du choix pour effectuer leurs transferts d'argent vers leurs familles et proches restés en Algérie. Une fois qu'il s'est fixé sur l'entreprise, le ressortissant n'a qu'à se présenter dans le bureau le plus proche de celle-ci pour remplir quelques formalités et envoyer ensuite la somme d'argent.

Mieux que la manière officieuse

Les dispositions différent d'un organisme à un autre, mais le principe reste le même. Opter pour cette méthode réglementaire permet d’envoyer l'argent en toute sécurité en Algérie. C'est mieux peut-être que d'opter pour  la manière officieuse qui consiste à trouver une tierce personne pour lui remettre l'argent à envoyer ou d'effectuer un change parallèle directement en France.

Cette deux dernières options qui sont  en vogue actuellement, consistent à remettre la somme en euro pour un individu de confiance en France qui se chargera ensuite de transmettre le montant en euro ou son équivalent en dinars à la famille de l'émigré en Algérie.

 

Retour en haut