Visa Schengen pour les Algériens : BLS annonce de nouvelles dispositions

Du nouveau pour les demandes de visa Schengen chez l'opérateur BLS en Algérie. Le centre a en effet annoncé, dans un communiqué publié sur son site, une nouvelle disposition de paiement qui entrera en vigueur à partir du 10 janvier prochain. Le prestataire chargé de la collecte des dossiers de demande de visa pour l'Espagne invite ses clients au strict respect de cette mesure à défaut de voir sa demande annulée.  

« Le centre de demande de visa pour le Royaume d’Espagne à Alger et à Oran informe les demandeurs qu’a partir du 10 janvier 2023 une nouvelle disposition de dépôt de visa pour toutes les catégories sera mis en place pour la prise de rendez-vous », peut-on lire dans le communiqué de BLS mis en ligne mardi 27 décembre.

L'opérateur précise qu'à partir de cette date, les clients seront appelés à payer les prestations avec leurs cartes CIB ou Edahabia. « Après avoir payé les frais de service en ligne et confirmé le rendez-vous, il est obligatoire que le demandeur de visa effectue le paiement exclusivement avec sa propre carte CIB ou Edahabia pour effectuer le paiement en ligne et doit présenter la carte le jour de son rendez-vous », indique-t-il en effet.

Les mises en garde de BLS

BLS souligne par ailleurs que « dans le cas où le demandeur n’a pas respecté cette instruction (vous payez avec une carte d’une tierce personne), votre rendez-vous sera considéré annuler et vous ne serez pas accepté le jour de dépôt au centre de demandes de visa pour l’Espagne ».

Le prestataire de service fait savoir en outre qu'il est « permis aux familles (Mari, femme, enfants mineurs, Père et Mère) de payer avec une seule carte CIB ou Edahabia dont le demandeur doit présenter la carte lors du dépôt ». Il prévient par ailleurs que « les frais payés par une carte d’une tierce personne ne sont pas remboursable ».

Notons pour rappel qu'il y a quelques jours, le même centre a publié un communiqué à travers lequel il a souligné « qu’il est strictement interdit de passer par une tierce personne pour prendre un rendez-vous de dépôt de visa pour l’Espagne ». Il avait averti que « toute personne ayant recours à une tiers personne pour prendre un rendez-vous se verra refuser son visa en plus d’une interdiction de visa ».

Lire aussi - Carte Edahabia : bonne nouvelle pour les clients d’Algérie Poste

 

 

Retour en haut