Voici les pays qui accordent le plus de visas Schengen

Avant de de constituer son dossier pour la demande de visa Schengen, il faut s’informer d’abord quant aux pays qui accordent plus facilement de visa d’entrée. Oui, Car ainsi vous aurez plus de chance de l’obtenir et la procédure sera plus fluide. Algérie-Expat vous fait dans cet article, la liste des pays Schengen qui accordent le plus de visas pour les étrangers.  

L'année dernière, les États Schengen ont délivré plus de 2,4 millions de visas de courts séjours. Bien que le temps de traitement puisse être long, le taux d’acceptation varie d’un pays à un autre.

Les pays européens les plus accessibles en matière de visa

L’avantage avec ces pays c’est que d’un côté, ils acceptent facilement les demandes de visas, de l’autre, la procédure, pour se faire octroyer le visa est facile et fluide.

Lituanie

La Lituanie est l'un des pays européens les plus faciles pour obtenir un visa. En 2021, 98,7 % des demandes ont été acceptées, ce qui signifie que seulement 2,8 % des demandes de visa ont été rejetées.

Par exemple, sur un total de 3 481 demandes de visa du Kazakhstan, 3 090 ont été délivrées, y compris des visas de transit aéroportuaire, des visas à entrées multiples et des visas de longue durée.

L’Estonie

L'Estonie est aussi sur la liste des pays qui accordent le plus de visa en Europe. Le pays a un taux d'approbation de visa de 98,4 %. Les statistiques sur les visas Schengen nous indiquent que sur un total de 40 657 demandeurs, 38 389 ont obtenu un visa estonien en 2021.

Le délai de traitement du visa estonien prend normalement jusqu'à 15 jours, mais peut prendre plus de temps dans des situations extrêmes.

Finlande

Le pays nordique, la Finlande, est l'un des pays européens qui réserve un bon quota d’avis favorables pour les visas. Bien que la Finlande reçoive un nombre élevé de demandes chaque année, sur un total de 61 018 demandes de visa en 2021, 55 882 d'entre elles ont été accordées. En général, la destination a un taux d'approbation de 98,3 %.

Islande

Si vous cherchez à demander un visa pour un pays qui ne vous fera pas attendre beaucoup pour avoir un avis favorable, l'Islande est l’un des meilleurs choix à faire. Sur un total de 2 735 demandeurs, 2 410 ont obtenu des visas pour visiter l'île nordique.

Luxembourg

Le Luxembourg est l'un des pays européens qui acceptent les visas en nombre. Et ce, avec l'un des taux de refus les plus bas, à savoir 1,3 %. Le nombre total de demandes en 2021 était de 2 384, dont 2 296 ont été émises. Bien que le taux de rejet ne soit pas élevé, le nombre de demandeurs est également relativement faible, ce qui fait du Luxembourg une bonne option pour les demandeurs de visa Schengen.

Que vous cherchiez à visiter le Luxembourg et tout ce qu'il a à offrir ou à visiter ses pays voisins, l'Allemagne, la Belgique et la France, il est vraiment peu probable que votre visa soit rejeté.

Slovaquie

La Slovaquie est classée comme le cinquième pays Schengen avec le moins de demandes de visa. Cependant, c'est aussi l'un des pays européens les plus faciles à obtenir un visa. En 2021, sur 3 886 de ceux qui ont postulé à l'ambassade slovaque, 3 806 ont obtenu un visa.

Lettonie

La Lettonie, le troisième des États baltes, enregistre également un nombre élevé de demandes de visa accordées. En 2021, 97,9% des demandes ont été émises, faisant de la Lettonie l'un des pays européens les plus faciles pour obtenir un visa.

En général, vingt et un consulats lettons ont reçu un nombre total de 13 764 demandes de visa, dont 16 182 ont été délivrées, y compris des visas de transit aéroportuaire multiples, des visas à entrées multiples et des visas d'entrée territoriale limitée.

République tchèque

La Tchéquie a l'un des taux de refus les plus bas en matière de demandes de visa, avec seulement un taux de refus de 3,3 %. Cela fait de la République tchèque l'un des pays européens les plus accessibles en matière de visas.

Sur un nombre total de 207 470 candidats, 200 456 d'entre eux ont reçu une réponse positive concernant l'état de leur demande en 2021. Le délai de traitement du visa Schengen tchèque est généralement de 15 jours, bien que cela puisse prendre plus de temps dans certains cas.

Retour en haut