Voyage Algérie : voici une très bonne astuce pour les bagages

Transporter un bagage en soute lors d'un voyage en avion peut constituer une source d'une attente supplémentaire au niveau de l'aéroport à l'arrivée. Le voyageur est souvent appelé à attendre et à s'armer de patience pour récupérer sa valise et quitter ensuite l'enceinte aéroportuaire. Des astuces sont toutefois préconisées pour éviter de tels scénarios. 

Il est bien rare qu'un passager fasse un voyage en avion sans bagages. Les voyageurs emportent au moins une valise avec eux lors de leur trajet. Inévitable, celle-ci peut imposer cependant une attente supplémentaire à l'aéroport. Une attente qui s'ajoute ainsi aux multiples désagréments auquel le voyageur est appelé à faire face lors de son voyage en avion qui a souvent tendance à s'allonger à cause des différentes procédures à remplir avant l'embarquement.

A l'arrivée, le passager ne récupérera pas sa valise dès sa décente de l'avion. Il doit patienter devant le carrousel à bagages et guetter son apparition. L'attente peut durer plusieurs minutes. Pour éviter cette attente supplémentaire, des spécialistes préconisent des astuces à même de permettre au clients de reprendre sa valise en un laps de temps très réduit.

Retarder l'enregistrement à l'embarquement

On suggère au voyageur ainsi de retarder son enregistrement à l'embarquement. Les valises des retardataires sont les dernières à être mises dans la soute de l'avion et sera donc parmi les premières à sortir de l'appareil contrairement aux bagages des premiers inscrits, explique t-on.

Le deuxième recommandation suggérée afin de pouvoir récupérer sa valise le plus rapidement possible à l'aéroport, est de réclamer l’étiquette « Fragile » au comptoir d’enregistrement. Une valise qui porte cette balise, bénéficie d'un traitement de faveur de la part des employés de l'aéroport, souligne-t-on. Les valises portant cette étiquette sont les dernières que les agents mettent dans la soute. Par conséquents, elles seront les premières à être récupérer.

Lire aussi : Voyage en avion : voici 4 astuces pour un vol pas cher

Retour en haut