samedi, octobre 16, 2021

« La blague de l’année » : Djamel Belmadi détruit Andy Delort

Articles Similaires

L’aventure d’Andy Delort avec l’équipe d’Algérie aurait d’ores et déjà pris fin. C’est ce qu’a laissé entendre Djamel Belmadi, ce jeudi, dans l’émission « Rothen s’enflamme » de RMC.

La semaine dernière, le sélectionneur n’a pas caché son désarroi suite à la décision d’Andy Delort de prendre une pause d’une année pour se concentrer sur son club, l’OGC Nice. «  Si Andy Delort peut revenir en équipe nationale après un an ? Ça, c’est la grosse blague de l’année. Il ne faut pas dire des énormités pareilles. Vouloir arrêter uniquement une année, c’est soit de la grosse stupidité, soit un culot sans limite, donc nous on n’accepte pas ça », a affirmé Djamel Belmadi, ce jeudi.

« C’est doublement nous manquer de respect ».

Très remonté, Djamel Belmadi poursuit et sous-entend que l’attaquant de l’OGC Nice veut faire l’impasse sur la CAN 2022 mais pas sur la Coupe du Monde au Qatar : « Il y a quoi dans un an ? Donc nous, on va jouer sous 40 degrés au Niger dans des conditions exécrables, on va se taper toute l’Afrique, ce qui est quasiment l’enfer…  Beaucoup de joueurs en Europe ne pourraient pas jouer là-bas, dans notre continent. Et quand tout est fait, tout est réglé, le Monsieur vient comme ça, comme une petite mariée. C’est doublement nous manquer de respect ».

Revoir Andy Delort sous la tunique de l’Algérie risque d’être compliqué tant que Djamel Belmadi sera en poste. « Si c’est fini pour lui la sélection ? Je ne suis pas éternel en équipe nationale d’Algérie », a-t-il lâché.

Le sélectionneur des Verts a également révélé qu’Islam Slimani était proche de signer à l’OGC Nice, avant de se raviser : « Il (Delort) accepte qu’il y ait une concurrence à Nice, il veut se battre pour ça, mais il n’accepte pas cette concurrence en équipe nationale. Il y a un non-sens absolu là-dessus. Je vais te dire quelque chose, Nice voulait Slimani et lui ont demandé la même chose qu’à Delort. Il a dit : même pas en rêve ».

Lire aussi : divorce consommé entre Andy Delort et Djamel Belmadi

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article