samedi, octobre 16, 2021

La France doit dire merci à Karim Benzema

Articles Similaires

La France a emporté dans la soirée de dimanche dernier le titre de La ligue des nations. Pour plus d’un parmi les observateurs et amateurs de la balle ronde mondiale, Karim Benzema a été pour beaucoup dans cette consécration des bleus.  La France doit une fière chandelle pour l’attaquant d’origine algérienne. 

Il est vrai en effet que Karim Benzema a été derrière la qualification en demi-finale face à la Belgique. C’est lui qui a remis son équipe dans le match en réduisant le score alors que son équipe était menée 2 buts à 0. Auréolés par cette réalisation, les hommes de Dédier Deschamps ont ensuite réussit à renverser la vapeur et l’emportant sur le score de 3 à 2.

Face à l’Espagne, dimanche dernier, l’ancien lyonnais a été auteur du but égalisateur suite à un exploit individuel. D’ailleurs son entraîneur ne tarit pas d’éloge sur lui. « Karim est un joueur essentiel (…) Il a la rage de vaincre et c’est quelque chose de très communicatif (…) Il a tout fait pour atteindre ce trophée,» a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse après la finale.

Le joueur qui est revenu chez les bleus après plus de cinq de mise à l’écart, est un autre personnage. Pour Didier Deschamps, «ce n’est pas le même joueur qu’en 2015, physiquement notamment, il faut voir comme il est affûté. Et humainement, sa situation n’est plus la même, il a gagné en maturité. Il est au top niveau depuis un moment et je suis très content qu’il puisse avoir des moments de joie en équipe de France ».

La renaissance

Le moins que l’on puisse dire en somme c’est que Karim Benzema a réussi son retour en équipe de France après plus de 5 années d’absence. Lors du dernier Euro, il a été l’une des rares satisfactions de bleus.

Lors du tournoi, il a inscrit quatre buts. C’est dire en somme que le joueur écarté en 2015 de l’équipe de France pour une raison extra sportive que tout le monde connait, a pris une sacrée revanche. A 33  ans, l’attaquant du Real Madrid renaît de ses cendre et vise désormais le ballon d’or qui lui tend d’ailleurs les bras.

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article