La tombe du grand moudjahid Messaoud Zeghar, saccagée : Une enquête ouverte

Une enquête de gendarmerie est en cours à El Eulma, dans la wilaya de Sétif. L'affaire a été révélée par les services de l’APC, qui déplorent ''un incident odieux''. La tombe du grand moudjahid, Messaoud Zeghar  a été saccagé par des inconnus.

《Nous regrettons cet incident odieux qui a touché la tombe de l'un des symboles de la ville et de la patrie, feu Moudjahid Messaoud Zeghar》, indique l’assemblée populaire d’El Eulma dans un communiqué.

L’APC précise que les services de sécurité sont sur place pour enquêter sur l'incident et identifier les auteurs de cet acte abject. ''Nous espérons que les criminels seront punis dans les plus brefs délais'', ajoute la même source.

D'origine modeste, Messaoud. Zeghar est né dans une famille de commerçants près de Sétif. Il avait activement, participé à la guerre de libération nationale et avait été proche de  Boussouf, responsable des achats d'armes du F.L.N. À l'indépendance de l’Algérie, il s'était lancé dans les affaires où il avait fort bien réussi.

Rachid Casa, de son nom de guerre a réussi notamment à créer un des premiers ateliers de fabrication d’armement au Maroc et qui fut pendant la guerre de libération le grand pourvoyeur d’armement pour la Révolution.

 

Retour en haut