La vidéo d’une Britannique agressant un Algérien fait polémique

Les images d’une vidéo montrant une jeune femme britannique agressant verbalement et menaçant de poignarder et de décapiter un Algérien et d’autres voyageurs d’un train de Londres ont provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux. L'incident a eu lieu près de la gare de West Ham dans l'est de Londres. La police britannique a ouvert une enquête et lance un appel à témoins à toute personne pouvant aider les enquêteurs.   

Selon le site anglophone arab news qui rapporte l’information dans son édition de samedi 24 juillet, la police britannique a ouvert une enquête suite à la grande polémique suscitée par la vidéo. La jeune femme, apparemment ivre,  a menacé de mort un homme "algérien" dans un train. Une altercation a ensuite éclaté entre elle et d'autres voyageurs. La police a lancé un appel à témoins.

Les images partagées sur Instagram montrent une femme vêtue d'un haut et d'une jupe violets et blancs, et semblant être ivre, insulter un homme qu’elle appelle « Algérien ». Elle lui dit d’abord, qu’elle va lui cracher sur le visage.

La scène a été filmée par le passager algérien

Ensuite, elle menace ensuite de « le poignarder au visage » et de « l'assommer ». Et s'il regarde ou lève les mains vers un autre passager, qui semble être son amie, elle lui coupera la tête.

Dans la vidéo, on peut entendre d'autres passagers qui lui demandent de se calmer lui reprochant ses « propos racistes ».

Toute la scène a été filmée par le passager algérien qui explique dans là vidéo qu'il doit filmer ce qu'elle fait « pour ma sécurité, votre sécurité, sa sécurité, la sécurité de tous les autres ». Plus tard, la jeune femme lui arrache le téléphone des mains et est vue en train de pousser et de gifler un autre passager.

La police britannique des transports indique avoir reçu un rapport d'infraction aggravée à l'ordre public et a exhorté les citoyens à participer à son enquête.

Retour en haut