samedi, octobre 16, 2021

L’Algérie accuse Israël et le Maroc d’avoir soutenu le MAK

Articles Similaires

La Direction générale de la Sûreté nationale affirme que le mouvement séparatiste (MAK) a été soutenu par le Maroc et « l’entité sioniste » pour « préparer des opérations armées »en Algérie. La télévision publique a diffusé dans la soirée de mercredi, un mini-documentaire sur ce « complot déjoué », étayé par les aveux de quatre personnes impliquées.

Les services de sécurité indiquent avoir démantelé, la semaine passé,  « un groupe criminel appartenant à l’organisation terroriste ‘MAK’ activant dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaïa et Bouira et à l’arrestation de 17 mis en cause, » a indiqué un communiqué de la DGSN.

Les prévenus « étaient en train de préparer des opérations armées ciblant la sécurité et l’unité nationales avec la complicité de parties internes d’obédience séparatiste », précise la même source.

La DGSN explique avoir pu déjouer un complot planifié depuis 2014 avec l’aide de l’entité sioniste et le Maroc et qui vise à déstabiliser le pays. Il est également noté que l’opération serait menée par le groupe séparatiste (MAK), classé organisation terroriste depuis mai dernier.

En août dernier, l’Algérie a accusé le MAK d’être à l’origine des incendies de forêt dévastateurs, qui ont touché plusieurs régions algériennes, notamment la Kabylie. Expliquant que le groupe était soutenu par le Maroc et Israël.

Guerre ouverte contre le Maroc et Israël

L’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc fin août, en raison des « actes d’hostilité » de Rabat, comme la conspiration avec le régime d’occupation israélien pour provoquer les intenses incendies de forêt qui ont dévasté de vastes zones du nord-est algérien.

Une autre raison importante de cette rupture a été la décision du Maroc d’établir des relations diplomatiques avec le régime israélien en échange de la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur les territoires qu’il occupe depuis 1975 au Sahara occidental.

Par ailleurs, la justice algérienne a émis un mandat d’arrêt international à  l’encontre du chef de mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie, Ferhat Mehenni qui s’est refugié en France. La président algérien a souligné lundi dernier,  qu’il avait exigé de la France d’appliquer le mandat d’arrêt émis par la justice algérienne contre Ferhat Mehenni. Il relève néanmoins, que « pour le moment, il n’y a rien et c’est un silence qui signifie refus ».

Plus d'articles

2 Commentaires

  1. mesdames et messieurs bonjour. on se tait, mais à un certain stade on n’arrive plus à se taire, et on dit les choses comme elles sont !!! ‘entité sioniste de palestine, et ça tout le monde en est conscient, est l’ennemie de tout le genre humain. y a qu’à voir ce qui se trame en france. quant au maroc, y a qu’à taper sur google  » hassan fils de glaoui  » et  » mohamed 6 fils de médiouri  » et vous aurez tout compris. et cela devient le problème du peuple marocain. en ce qui concerne le renégat m’hénni il faut savoir que cet énergumene ne s’est pas gèné de souiller la mémoire de son propre père et d’une et aussi a choisi de vivre là ou la bouteille et le porc sont à la portée de tous et à flot.
    -notre slogant: qui s’y frotte à l’algérie, trouvera à qui parler !!!

  2. mesdames et messieurs bonjour. on se tait, mais à un certain stade on n’arrive plus à se taire, et on dit les choses comme elles sont !!! ‘entité sioniste de palestine, et ça tout le monde en est conscient, est l’ennemie de tout le genre humain. y a qu’à voir ce qui se trame en france. quant au maroc, y a qu’à taper sur google  » hassan 2 fils de glaoui  » et  » mohamed 6 fils de médiouri  » et vous aurez tout compris. et cela devient le problème du peuple marocain. en ce qui concerne le renégat m’hénni il faut savoir que cet énergumene ne s’est pas gèné de souiller la mémoire de son propre père et d’une et aussi a choisi de vivre là ou la bouteille et le porc sont à la portée de tous et à flot.
    -notre slogant: qui s’y frotte à l’algérie, trouvera à qui parler !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article