samedi, octobre 16, 2021

L’Algérie sollicite l’aide de sa diaspora en France

Articles Similaires

L’Algérie veut que sa communauté établie à l’étranger et plus particulièrement en France investisse au pays. C’est ce que ressort des déclarations de l’ambassadeur d’Alger à Paris, Mohamed Antar Daoud ce jeudi 14 octobre 2021 lors du Forum d’El Moudjahid consacré à la commémoration des massacres du 17 octobre 1961.

Mohamed Antar Daoud a appelé en effet à l’occasion, la diaspora à investir en Algérie. « Je dis que la double, la triple ou la quadruple nationalité doit constituer un atout pour les Algériens (…). Et il nous appartient de faire en sorte que ceux qui veulent investir en Algérie ne soient pas confrontés à un parcours du combattant ».Pour l’ambassadeur, cela se passe par la levée des entraves bureaucratiques qu’il a d’ailleurs dénoncées.

« Il est inadmissible que l’Algérie qui possède la plus grande communauté étrangère en France avec 18 consulats, ne puisse pas constituer un levier de commande pour intervenir non seulement dans la politique algérienne, mais (aussi) au niveau de la politique française », a-t-il aussi déclaré.

L’orateur dont les déclarations ont été rapportées par plusieurs sources médiatiques dont l’agence officielle APS, n’a pas manqué de souligner l’amour que porte la diaspora algérienne établie en France. « La communauté Algérienne en France est une communauté engagée auprès de son pays », a-t-il soutenu, en effet.

Ouverture du 19ème consulat algérien en France

Il a mis en exergue, pour étaler ses dires, la solidarité et la mobilisation des émigrés  après la tragédie causée par les derniers incendies enregistrés dans plusieurs régions du pays, notamment en Kabylie, l’été passé.

L’ambassadeur qui a annoncé à l’occasion l’ouverture d’un 19ème consulat algérien en France, a affirmé par ailleurs que « l’Algérie a besoin de tous ses enfants ».

Il est à noter que c’est l’ambassadeur d’Alger a Paris a fit sa première apparition publique après son rappel pour « consultation » suite aux propos «  offensants » du président français, Emmanuel Macron sur l’Algérie.

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. YA OULED EL-DJAZAIR !!! Montrez au monde entier que vous etes les descendants de ces braves qui, le 1er NOVEMBRE 1954, ils ont dit NON et COLONIALISTE FRANCAIS !!! ils ont pris les armes et ont combattu le mal qui rongeait le peuple algérien. le 19 MARS 1962, mission accomplie. il reste la mission que vous, les fils, devaient accomplir !!! la construction de l’algérie moderne. allez, chiche !!!
    -Gloire aux Martyrs de l’Algérie !!!
    -Que vive le peuple algérien dans la paix et la prospérité !!!

  2. Vos slogans sont à l’opposé de la réalité. Les Algeriens dans leur majorité aiment leur patrie, la veulent plus forte, plus belle et plus développée. Mais vous appelez avec des mots à investir au pays et vous dressez des obstacles dans les faits.

  3. Allez investir en algerie mais on ne veux pas de vous ne venez pas chez nous
    19 consulats dans un pays qui vous insulte il y’a d’autre pays comme les us ou il faut voyager d1 etat a 1 autre pour aller au consulat en uk les algeriens doivent reserver un hotel pour regler leur papiers ou autre a londres 1 seul consulat
    19 riens k’en france plus de 40 vols la semaine meme pas 1 des us ou Canada ou…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article