Les Émirats lancent un programme pour attirer 100 000 informaticiens

Le gouvernement des Émirats Arabes unis a lancé le « Programme national pour les codeurs » pour attirer les meilleurs talents mondiaux en matière de programmation informatique. Ce projet, qui vise à améliorer l’attractivité et le rayonnement du pays, permettra d’intégrer 100 000 programmateurs dans les startups et entreprises les plus innovantes.

Ainsi,  les Émirats Arabes unis sont convaincues de la nécessité de mener leur transition numérique. « Nous avons lancé le Programme national pour les codeurs en collaboration avec Google, Microsoft, Amazon, Cisco, IBM, HPE, LinkedIn, Nvidia et Facebook, dans le but de former et d'attirer 100 000 codeurs, en établissant 1000 entreprises numériques d'ici 5 ans et en augmentant des investissements dans les startups de 1,5 milliard d'AED à 4 milliards d'AED », a annonce samedi 10 juillet, sur Twitter, le vice-président, premier ministre des Émirats arabes unis et gouverneur de Doubaï, Cheikh Mohamed ben Rached Al Maktoum.

Enclenché en janvier dernier, le projet de loi sur l'attraction des compétences vise à soutenir les initiatives nationales et les stratégies numériques futures aux Émirats arabes unis. En outre, le « Programme national pour les codeurs » permettra aux entrepreneurs et startups de la programmation informatique d'accompagner la transformation digitale dans divers secteurs clés. Il offre également des opportunités de coopération entre les gouvernementales et privées.

Par ailleurs, les 100 000 programmeurs sélectionnés se verront accorder un visa de résidence de dix ans « résidence d’or ». Vous êtes à la recherche d’un emploi ouvert aux travailleurs étrangers ? L’expatriation aux Emirats Arabes Unis vous tente ? C’est une belle opportunité professionnelle pour concilier salaires attractif, soleil et nouvelle culture.

Retour en haut