samedi, octobre 16, 2021

« Loterie sans BAC » : l’Ambassade américaine en Algérie précise

Articles Similaires

Les inscriptions à la loterie américaine sont ouvertes depuis mercredi 06 octobre jusqu’au 9 novembre 2021. Des centaines de milliers de personnes tentent leur chance, chaque année. Environs 55 000 cartes vertes sont accordées par sélection aléatoire.

L’Ambassade américaine en Algérie a publié hier, une vidéo explicative des différentes étapes et conditions d’inscription.  « Le programme vise à diversifier davantage la population américaine en autorisant l’immigration en provenance de pays ayant des taux d’immigration historiquement bas aux États-Unis, » indique la représentation diplomatique.

Concernant les conditions d’inscription, les candidats doivent « avoir un diplôme d’études secondaires (Baccalauréat)»,  explique l’ambassade. Précisant que pour les personnes n’ayant pas obtenu le BAC, ils peuvent être sélectionnés, mais seulement « dans de rares cas, les candidats sans bac peuvent se qualifier grâce à une expérience de travail hautement qualifiée, » souligne le communiqué.

La représentation diplomatique conseille donc, « les candidats sans bac » à ne pas s’inscrire. «  Si vous n’êtes pas titulaires du BAC,  ça ne sert à rien de s’inscrire, » indique un diplomate américain. Ce dernier explique néanmoins, qu’il existe des cas « extrêmement rares » qui autorisent les sans-bac  à participer à la loterie DV.

Principales recommandations

  • L’inscription est gratuite

Il n’y a  aucun frais pour s’inscrire dans le programme DV.

  • Consultants non nécessaires

L’ambassade des États-Unis recommande de ne pas faire appel à un consultant pour vous aider dans votre demande. Veuillez envisager de faire appel à un membre de votre famille, à un ami ou à une autre personne de confiance si vous avez besoin d’aide. Peu importe qui fournit l’assistance, vous êtes seul responsable de votre propre demande.

  • Postulez en ligne

Les inscriptions au programme de visa de diversité 2023 doivent utiliser le formulaire d’inscription électronique de visa de diversité (E-DV).

  • Une candidature par personne

Vous ne pouvez soumettre qu’une seule candidature. Les candidats qui soumettent plus d’une candidature seront disqualifiés.

  • Soumettre une photo récente

Les candidatures soumises avec la même photo des années précédentes du DV seront disqualifiées. La photo doit avoir été prise au cours des 6 derniers mois. Veillez à respecter scrupuleusement les règles relatives aux photos et à associer chaque photo à la bonne personne sur votre candidature. Veuillez noter que les candidats ne peuvent pas porter de lunettes sur leurs photos.

  • Passeport valides

Les entrées de cette année doivent inclure le numéro de passeport du demandeur principal, le pays de délivrance et la date d’expiration du passeport.

  • Imprimer et sauvegarder le numéro de confirmation

Le numéro de confirmation est le  seul moyen  de vérifier votre statut. Si une autre personne vous aide à remplir votre demande, assurez-vous d’obtenir votre numéro de confirmation.

Ne donnez jamais votre numéro de confirmation à qui que ce soit.

La seule méthode pour déterminer si vous avez été sélectionné pour le DV consiste à saisir votre numéro de confirmation sur https://dvprogram.state.gov/  à partir du 8 mai 2022.

 

Plus d'articles

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article