samedi, octobre 16, 2021

Networking Algériens de France : les compétences de la diaspora en conclave à Paris

Articles Similaires

L’événement Networking Algériens de France se tiendra mercredi 20 octobre, à Paris. Cette sixième édition de la rencontre regroupera des dizaines de participants et ouvrira la porte aux étudiants algériens en France.  

L’équipe de Networking Algériens de France vous donne Rendez-vous pour sa 6éme édition à partir de 19h à Paris au Théâtre Le passage vers les étoiles, 17 cité Joly, 75011 Paris.

L’événement organisé par l’association Select Maghreb a vocation de tisser des réseaux interprofessionnels qui mettent en lien les compétences issues de la diaspora algérienne en France. L’idée consiste en effet,  à créer des relations entre les associations, entreprises, hommes d’affaires, étudiants et porteurs de projets, et de susciter des initiatives communes.

L’événement tente également, de mettre en avant des talents de la diaspora. Car « il y a énormément de gens qui réussissent et qui méritent qu’on parle d’eux. Nous faisons, enfin, du monitoring a destination des nouveaux diplômés qui entrent dans la vie active et pour ceux qui souhaitent investir le domaine de l’entrepreneuriat. Certains sont en quête d’informations sur les possibilités de mobilité professionnelle. Ils veulent changer de métier ou évoluer dans leur propre profession, » a fait savoir Djamila Zeraoui, fondatrice de SelectMaghreb, dans une ancienne déclaration à Liberté.

Mise en lien des Algériens de France avec des réseaux en Algérie

Autre objectif important, la mise en lien des Algériens de France avec des réseaux en Algérie. Cela permettra de concrétiser des opportunités professionnelles et de rapprocher davantage la diaspora de son pays d’origine.

Les cadres et les compétences de la diaspora en France son nombreux. Le souci est que ces Algériens sont dispersés et ont de rares chances de se rencontrer. D’où l’intérêt d’un tel événement, le Networking Algériens de France.


Pour rappel, en août dernier, Nazih Berramdane, conseiller du président, chargé du Mouvement associatif et de la Communauté nationale à l’étranger, avait fait une tournée en France, pour aller à la rencontre des représentants du mouvement associatif de la diaspora algérienne établie à Marseille et à Lyon.

Le responsable algérien a notamment exhorté la diaspora algérienne à « mieux s’organiser de manière à constituer une force capable de défendre ses propres intérêts dans le pays d’accueil, d’apporter sa contribution aux efforts de développement qui ont lieu dans son pays d’origine et permettre aux autorités algériennes d’assurer un meilleur accompagnement ».

Lire sur Algérie-Expat : France : L’Algérie en opération séduction auprès de la diaspora

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

  1. La diaspora algérienne est une vrai force de frappe. faut s’organiser et tisser des réseaux pour pouvoir aider à développer le pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article