samedi, octobre 16, 2021

Nouveaux vols de et vers l’Algérie : le Canada pas concerné

Articles Similaires

Le ministère des Transports a annoncé ce lundi 11 octobre 2021 de nouvelles liaisons aériennes de et vers l’Algérie. Dans un communiqué rendu public, le département ministériel a indiqué aussi que le programme de vols a été renforcé par deux nouvelles destinations.

Les incessants appels pour l’augmentation du nombre de vols de et vers l’Algérie, n’ont finalement pas été vains. Les autorités algériennes ont fini par répondre favorablement à cette doléance portée haut par notamment les députés de l’émigration et des représentants de la communauté algérienne établie à l’étranger.

En effet, le gouvernement algérien a décidé d’augmenter le nombre de vols en ajoutant 24 nouvelles dessertes. 12 seront assurées par la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie et 12 autres par des compagnies étrangères. Ce nouveau programme deux nouvelles destinations à savoir Londres et Dubaï, entrera en vigueur dès la semaine prochaine, a annoncé en effet le ministère des Transports. La destination Canada est une nouvelle fois, bannie de cet ajout.

Les 12 nouveaux vols d’Air Algérie

Voici par ailleurs le programme de la compagnie algérienne Air Algérie publié donc par la même source :

Vers les Émirats arabes unis « Dubaï » : Deux vols par semaine

Vers la Grande-Bretagne « Londres » : Deux voyages par semaine

Vers l’Allemagne, « Francfort » : Deux vols par semaines, portant le nombre total des vols à 3 par semaine

Vers l’Italie « Rome » : deux vols par semaine, portant le nombre de vols à 3 par semaine

Vers la Turquie « Istanbul » : deux vols par semaine, portant le nombre de vols à 4 par semaine

Vers l’Espagne, « Barcelone » : deux vols par semaine, portant le nombre de vols à 4 par semaine.

La décision ne fait pas l’unanimité

Il va sans dire que cette nouvelle ne pouvait qu’être applaudie par la diaspora algérienne. Cela dit des voix se sont élevées cependant pour dire que les 24 nouveaux vols ajoutés ne sont suffisants. C’est le cas du député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi qui a affiché clairement sa déception  à travers un post publié sur sa page Facebook.

« Une annonce d’une augmentation timide d’un certain nombre de vols notamment l’ouverture vers Londres et Dubaï et quelques lignes déjà ouvertes », a-t-il écrit, affirmant que « l’objectif voulu n’a pas encore été concrétisé ».

Par ailleurs, c’est la communauté algérienne établie au Canada qui devra certainement se sentir frustrée dans la mesure où ce pays n’est pas concerné par ce nouveau programme. Les Algériens de Montréal sont particulièrement, impactés par l’absence de liaisons directes entre leur pays de résidence et leur pays d’origine.

Pourtant, la communauté algérienne établie au Québec par exemple, s’élève à quelque 120 000 ressortissants. Numériquement, elle est la deuxième diaspora après la communauté nationale en France. D’ailleurs, une pression terrible est exercée quotidiennement sur les compagnies aériennes pour d’éventuelles réservations.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article