La chaîne Berbère télévision a réagi ce dimanche 10 avril 2022 sur la polémique suscitée par l’entretien réalisé avec le candidat pour les élections présidentielles françaises, Eric Zemmour. Une interview qui a été diffusée dans la soirée de vendredi 8 avril. 

Il faut dire que cet entretien a  choqué plus d’un parmi les Algériens et particulièrement les Kabyles. Ces derniers ont considéré que cette intervention est une pure campagne pour le candidat de l’extrême droite, Eric Zemmour connu pour ses positions racistes pour tous ce qui est Algérien. Chose qu’il n’a jamais cachée et qu’il assume pleinement.

C’est dire en sommes que des explications s’imposaient pour cette chaîne communautaire berbère. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci n’a pas trop tardé à réagir pour répondre aux critiques qu’elle subit depuis la diffusion de cette interview. Berbère TV s’est exprimé en effet sur le sujet dimanche 10 avril, à travers un communiqué qu’elle a publié.

Les propos d’Eric Zemmour n’engage pas Berbère Télévision

“Suite à la polémique suscitée par l’entretien accordé au candidat à la présidentielle Eric Zemmour, nous vous informons que cette invitation s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale”, a indiqué ainsi la chaîne de télévision.

Expliquant que “Berbère télévision est une société de droit français, donc régie par les lois qui encadrent ce scrutin et exige la parité dans le temps de parole durant toute la campagne électorale.”

Berbère TV a affirmé qu’ “à ce titre, nous avons adressé des invitations aux douze candidats à la présidentielle. Tous ont répondu favorablement. Certains sont venus en personne comme Jean Lassalle et Eric Zemmour. Valérie Pécresse devait être sur le plateau de Berbère télévision également, mais suite à sa contamination à la Covid, l’émission a dû être annulée. Tous les autres ont envoyé des représentants qui ont défendu leurs programmes devant nos caméras.”

Pour conclure, le média berbérophone a souligné que “tous les propos tenus par les candidats ou leurs représentants n’engagent en rien Berbère Télévision. Comme dans tout ce que nous entreprenons, nous ne tenons que notre rôle de média ouvert au débat politique contradictoire et à l’éclairage de l’opinion,” a expliqué le communiqué.

2 Commentaires

  1. et cette “chaine” qui ne dit pas son nom, elle est régie par qui ??? des supposés algériens ??? qui s’assemblent se ressemblent. vous ne réussiraient jamais !!!

    • additif: mesdames et messieurs bonjour. entendons nous bien. nous ne detestons pas la personne de zemmour mais son idiologie raciste et pro-traitres de leurs pays toutes catégories confondues. comme vous le savez, il n’est pas permis à un etre humain de detester son semblable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici