Le candidat à l’élection présidentielle française d’avril prochain, le polémiste Eric Zemmour compte se rendre en Algérie l’été prochain s’il est élu président de la République. Cette virée entrera dans le cadre d’une visite aux pays du Maghreb qu’il veut effectuer, ont rapporté des sources médiatiques françaises.  

Connu pour ses positions “racistes” envers les pays musulmans et plus particulièrement ceux du Maghreb et surtout l’Algérie dont il est pourtant originaire, Eric Zemmour a fait une déclaration surprenante dans le cadre de sa compagnie électorale. Selon des sources médiatiques françaises, citées par le journal arabophone algérien Ennahar ce samedi 19 mars 2022, la candidat pour la prochaine présidentielle française a révélé en effet qu’il comptait effectuer une visite au Maghreb s’il est élu à l’Elysée le printemps prochain.

Eric Zemmour qui ne doit certainement pas avoir une cote, du coté des dirigeants et surtout des populations de ces pays, envisage en effet de faire une tournée dans les pays du Maghreb dès l’été prochain. Une tournée qu’il entamera, a t-il annoncé, par une virée en Algérie.

A travers de cette visite envisagée, Eric Zemmour compte renforcer les relations entre la France et les dits pays à savoir donc le Maroc, la Tunisie et l’Algérie. Reste à savoir cependant quel accueil lui sera t-il réservé après ces positions et ses déclarations pour le moins racistes envers ces pays et leurs populations.

Eric Zemmour “candidat de l’Algérie française”

Il est à souligner, que ce candidat qui n’a peut-être jamais porté l’Algérie et ses deux voisins dans le cœur, a multiplié des déclarations à leur encontre depuis surtout l’annonce de sa candidature pour les prochaines élections en France. Il est d’ailleurs considéré comme un ennemis juré pour ces nations.

“Vous êtes le candidat de la France qui perd, vous êtes le candidat de l’Algérie française”, lui a d’ailleurs lancé, jeudi 17 mars, un autre candidat pour la même échéance électorale, Yannick Jadot sur le plateau de l’émission Élysée 2022 sur France 2.

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici