Les deux candidats de l’extrême droite pour les élections présidentielles françaises, Marine Le Pen et Eric Zemmour déclarent la guerre à la viande halal en France. La présidente du Rassemblement national affirme qu’elle va tout bonnement interdire la commercialisation de celle-ci si elle élue à l’Elysée. Le candidat de la Reconquête, de son coté promet de prendre certaines mesures contre cette pratique. 

« En matière de souffrance animale, il y a une urgence: supprimer et interdire l’abattage sans étourdissement », a lancé Marine Le Pen lors du 19.45 de M6 du 24 mars dernier. « Vous savez combien l’abattement sans étourdissement concerne de bovins par an ? 4,5 millions », a t-elle expliqué.

Jordan Bardella, membre du Rassemblement national a abondé dans le même sens sur RTL le 27 mars. Il a ainsi déclaré que  » au nom de la dignité animale » la candidate du parti pour la prochaine présidentielle interdira l’abattage rituel sans étourdissement au préalable. Autrement dit, la viande halal va disparaître des rayon des supers marchés en France.

Marine Le Pen présidente de la France, la viande halal disparaîtra des supers marchés

A vrai dire, cette idée n’est pas nouvelle dans le programme de Marine Le Pen. Déjà en 2017, elle a formulé la proposition, ont indiqué des sources médiatiques françaises. C’est dire en fait que si Marine Le Pen gagne les élections prochaines, les musulmans seront appelés à vivre sans la viande halal en France.

L’autre candidat de l’extrême droite, le polémiste Eric Zemmour ne semble pas très chaud pour aller jusqu’à l’interdiction de cette viande en France. Intervenant il y a quelques jours sur BFM TV, il a affirmé que cette mesure radicale pénalisera des centaines d’éleveurs et d’agriculteurs.

Pour une fois, Eric Zemmour moins radical

Il a fait savoir en outre que les français consomment actuellement de la viande halal sans le savoir dans la mesure que celle-ci n’est pas étiquetée. Il a affirme ainsi qu’il va imposer cette mesure aux vendeurs. « Je propose qu’on inscrive que c’est une viande halal et les Français choisiront », a affirmé Eric Zemmour qui est pour une fois moins radicale que Marine Le Pen dans le dossier relatif à l’émigration.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici