La date de la visite en France du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a été fixée. Elle devrait intervenir le mois de mai prochain, selon ce qui a été convenu entre lui et son homologue français, Emmanuel Macron, lors d’un entretien téléphonique entre les deux hommes, dimanche 15 janvier.
Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a reçu, dimanche 15 janvier, un appel téléphonique, de son homologue français, Emmanuel Macron, a indiqué un communiqué de la présidence de la République. Les deux hommes se sont échangé les vœux à l’occasion de la nouvelle année 2023, a fait savoir la même source. Abdelmadjid Tebboune et Emmanuel Macron ont également évoqué les relations entre les deux pays.
Ils se sont entendu également sur la date de la visite du président algérien en France, a indiqué le communiqué. Cette visite est fixée pour le mois de mai prochain, rapporte encore la présidence de la République dans son communiqué.
Une première pour Abdelmdjid Tebboune en tant que président de la République
Cette visite interviendra suite à celle effectuée par Emmanuel Macron en Algérie le mois d’août dernier. Les deux présidents se sont mis alors d’accord de continuer d’échanger afin de renforcer davantage les relations entre Alger et Paris.
Des relations qui ont repris des couleurs après quelques mois d’embrouilles enregistrées la fin de l’année 2021. Emmanuel Macron et Abdelmadjid Tebboune multiplient depuis quelques mois des appels téléphoniques.
Lors de sa dernière rencontre avec la presse, Abdelmadjid Tebboune avait annoncée qu’il se rendra à Paris cette année. Emmanuel Macron a également évoqué, lors d’un entretien accordé la semaine dernière au magazine Le Point, la prochaine virée parisienne du président algérien. Les deux hommes n’ont cependant pas dit grand chose sur cette visite, la première de Abdelmadjid Tebboune en tant que président de la République.