Invité vendredi soir, à la chaîne Berbère TV, le polémiste Eric Zemmour a de nouveau suscité la controverse. Sur la toile, les internautes algériens ont sévèrement, critiqué la chaîne algérienne basée en France, qui a reçu un homme connu pour « sa haine des Algériens et des immigrés ».

A quarante-huit heures du premier tour de l’élection présidentielle française qui se tient ce dimanche, Berbère Télévision a donné la parole à Eric Zemmour. Le polémiste n’a pas manqué de caresser dans le sens de poil, en tentant de frayer un chemin avec des idées séparatistes.

Zemmour a notamment declaré que « pour les Berbères, la France a été un libérateur de la colonisation arabe ou ottomane, il ne faut jamais oublier cela». En outre contrevérités et approximations historiques sur l’immigration des Algériens en France.

Les internautes algériens s’enflamment

Le fondateur de Reconquête a notamment, indiqué « aujourd’hui, je dis que, dans les vagues d’immigration qui ont été en France depuis à peu près 1870, il y a eu d’abord des Belges, ensuite des Italiens, ensuite des Espagnols, des juifs polonais, puis des juifs d’Algérie et du Maghreb, puis des Berbères, toutes ces vagues-là se sont remarquablement assimilées », a souligné Eric Zemmour. Et d’affirmer qu’« à partir des années 1980, l’immigration venue d’Afrique et du Maghreb a été de plus en plus islamisée et de moins en moins assimilée ».

Les internautes n’ont pas tardé à réagir sur cette sortie médiatique inattendue d’Eric Zemmour sur les plateaux d’une chaîne dédiée à la diaspora algérienne en France.  « Franchement, je n’arrive pas à croire mes yeux ! Berbère Télévision qui offre une tribune de plus à Eric Zemmour parce que ces incultes pensent que ce xénophobe va soutenir le cause berbère alors que par son projet assimiletionniste il va commencer par interdire les prénoms étrangers comme Mazighe, Aghiles, Lounès, Dihia,… etc. ; Sans parler de l’expulsion systématique de tous les sans-papiers (même les kabyles !) et la réduction drastique des visas qui sont le véritable poumon de la Kabylie ! », S’insurge un internaute algérien.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici