La président du Rassemblement national, Marine Le Pen n’a pas hésité à faire appel à l’Algérie pour approvisionner l’Europe et bien entendu la France en Gaz naturel pour faire face à une éventuelle crise de ce combustible qui menace le vieux Continent suite à la guerre en Ukraine. 

C’est peut-être l’une des rares fois où Marine Le Pen évoque l’Algérie sans lancer des méchancetés sur ce pays. La Présidente du Rassemblement national est connue en effet pour son hostilité pour pratiquement tous ce qui est algérien. Lors de des différentes sorties médiatiques et rencontres, elle a toujours critiqué l’Algérie et ses ressortissants. Dernièrement, elle a d’ailleurs menacé de réduire le nombre de visa accordé aux algériens si elle est élue présidente.

Le 13 mars, lors d’un débat télévisé sur la chaîne BFM TV, la candidate à la prochaine élections présidentielles françaises du mois d’avril prochain, a en effet cité l’Algérie et cette fois pour l’appeler à la solidarité devant la menace russe de couper le gaz à l’Europe. Pour elle, c’est une manière de soutenir l’Ukraine dans cette guerre qu’elle mène contre la Russie.

Appel à approvisionner l’Europe en Gaz à un prix raisonnable

Marine Le Pen a ainsi exhorté les pays producteurs des hydrocarbures à être solidaire dans cette situation en approvisionnant le continent européen en gaz naturel avec des prix raisonnables. « Il y a beaucoup de pays quand-même qui produisent du gaz et du pétrole. Pourquoi est-ce qu’ils ne pourraient pas fournir du gaz et du pétrole par solidarité, à un prix qui soit un prix raisonnable ? » , a déclaré la patronne du Rassemblement nationale, citant la Norvège, la Grande-Bretagne, le Qatar, l’Arabie saoudite, le Canada et l’Algérie.

Une éventuelle décision du genre, « pourrait arrêter, au moins limiter, les importations de gaz et de pétrole russe », estime Marine Le Pen qui a appelé ces mêmes pays à “ne profitent pas de la crise pour engranger des bénéfices qui soient des bénéfices spectaculaires ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici