Prix des billets d’avions vers l'Algérie : Un député exige une commission d’enquête

Les prix exorbitants des billets d’avion sur les vols vers l'Algérie font toujours polémique. Le nouveau député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, exige une commission d’enquête parlementaire pour ouvrir ce dossier.

Dans une publication partagée sur sa page officielle, le parlementaire a appelé à créer « une commission d’enquête parlementaire pour ouvrir ce dossier en toute transparence dans les plus brefs délais ». Selon lui, il faudra également interroger le responsable du secteur du transport aérien, lors de la prochaine rentrée parlementaire de septembre.

Le député de la diaspora a critiqué sévèrement la gestion de la billetterie au sein de la compagnie nationale. Il affirme que  « les voyageurs algériens sont pris en otage entre les mains de bandes qui dominent la politique du trafic aérien et qui imposent des prix exorbitants ».

Comparaison avec la Tunisie et le Maroc

Pour illustrer son propos, le parlementaire fait une comparaison  entre les prix des billets d’avions entre la destination Algérie et celles de la Tunisie et le Maroc.

« Actuellement, le prix du billet Paris – Alger coûte 470 euros tandis que le Paris – Tunis n’atteint pas 68 euros et celui de Paris – Rabat ne dépasse les 110 euros »,  s’est -t-il insurgé.

https://www.facebook.com/abdelouahab.yagoubi.5/posts/194677166053141

Retour en haut