Réouverture totale des frontières en Algérie : Ramtane Lamamra interpellé

Un groupe de députés algériens ont interpelé lundi 13 juillet,  le ministre des affaires étrangères et de la diaspora Algérienne, Ramtane Lamamra au sujet de la réouverture des frontières. Lors de cette rencontre, les parlementaires ont demandé  une ouverture urgente des frontières, l’organisation des opération de vente de billets et l’annulation du confinement.

Selon le député de la diaspora Tawfiq Khedim, les députés ont interpellé  le nouveau ministre des affaires étrangères et de la diaspora au sujet problème de l’ouverture des frontières et le voyage des citoyens Algériens de et vers l’Algérie. « Nous avons insisté sur le caractère urgent de la question tout en rassurant les autorités sur la conscience de nos concitoyens en matière des mesures sanitaires, » a-t-il indiqué  dans une publication sur sa page facebook.

Les parlementaires ont plaidé pour : une ouverture urgente en suivant les mesures appliquées dans les aéroports au niveau mondial, vente normale des billets par la compagnie nationale et les autres compagnies privées ou étrangères et l’annulation du confinement en présence du test PCR négatif, détaille le représentant de la diaspora.

Le problème de cherté des billets d’avion soulevé

Les députés ont également soulevé le problème de cherté des billets d’avion sur les vols à  destination de l’Algérie.

Un autre député présent lors de cette rencontre, Bekhedra Mohamed, estime que cette entrevue était une occasion pour “transmettre les préoccupations les plus importantes de la communauté nationale à l’étranger, en tête desquelles l’examen d’une éventuelle réouverture totale des frontières”. Précisant que “les circonstances actuelles sont favorables à la prise de telles décisions, la majorité des membres de la communauté ayant une culture sanitaire et se sont faits vacciner contre la Covid-19“.

 

Retour en haut