Reprise des vols vers l’Algérie : Voici le programme des compagnies étrangères

En attendant la parution du programme officiel des vols internationaux autorisés par les autorités algériennes durant le mois de juillet 2021, l’ancien député à l’immigration, Samir Chaabna, a apporté hier des détailles sur son compte officiel Facebook.  

Ce programme est pour l’instant réparti à raison d’un vol par semaine pour la France, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie et la Tunisie. Air Algérie communiquera également dans les prochains jours la fréquence de ses vols internationaux par semaine.

Ainsi, en attendant le maintien ou l’augmentation des fréquences de vols autorisés aux compagnies aériennes étrangères, le programme des vols internationaux arrêtés pour début du mois de juillet sera comme suit selon les informations de l’ancien député à l’émigration.

Air France opérera, le jeudi premier juillet, au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle  vers Alger. La compagnie aérienne ASL Airlines France effectuera un vol, le  jeudi 1er juillet, depuis Lyon vers Alger, tandis que la compagnie Transavia France opérera le même jour depuis l’aéroport de Paris-Orly vers Oran.

La compagnie aérienne privée allemande Lufthansa a programmé des vols chaque samedi depuis L'aéroport de Francfort-sur-le-Main vers la capitale Alger. Quant à la compagnie aérienne italienne Alitalia, elle opérera tous les samedi à partir du 3 juillet depuis l’aéroport de Rome vers Alger et vice versa.

Pour sa part, la compagnie aérienne nationale turque, Turkish Airlines, opérera chaque jeudi au départ de l’aéroport d'Istanbul vers Alger. Enfin, la compagnie aérienne nationale de la Tunisie, Tunisair, a programmé un vol  chaque lundi depuis l’aéroport  international de Tunis-Carthage vers Constantine.

Ainsi, dans le cadre de la réouverture partielle des frontières et de la reprise progressive des vols, la fréquence des vols internationaux pour le mois de juillet 2021 dépendra des résultats des et des données analysés depuis début  juin. En effet, avant d’augmenter la cadence des vols internationaux, l’Algérie prendra en considération beaucoup de paramètres dont la situation sanitaire des pays avec lesquels les vols sont autorisés.

Retour en haut