samedi, octobre 16, 2021

Reprise totale des vols d’Air Algérie : voici la date prévue

Articles Similaires

La compagnie aérienne Air Algérie a augmenté le nombre de ses vols internationaux. Deux nouvelles destinations sont ajoutées au programme, mais la reprise est jugée très insuffisante pour les voyageurs et pour la trésorerie de la compagnie publique.

Si plusieurs pays sont déjà desservis par Air Algérie et les autres compagnies autorisées, d’autres sont toujours, en attente. C’est notamment le cas du Canada qui regroupe la deuxième diaspora algérienne  la plus nombreuse, après la communauté nationale en France.

Selon des sources du ministère des transports, les autorités de pays ont approuvé un programme pour la réouverture totale des frontières aériennes. Elles ont néanmoins, conditionné cette décision par la vaccination de 70 % de la population.

Décembre ou janvier prochains ?

Et si on se fie aux prévisions données par le ministère de la santé sur l’avancement de la compagne de vaccination,  ce taux de vaccination (70 % de la population), serait atteint en mois de décembre 2021.

Selon des spécialistes, la réouverture totale des frontières aériennes est possible en mois de décembre ou janvier prochains.  Car, expliquent-ils, la vaccination de 70 % de la population permettra d’atteinte une immunité collective.

Programme spécial pour la reprise totale des vols

Nos sources nous révèlent qu’un programme spécial pour la reprise totale des vols est déjà prêt. Il comporte plusieurs modifications tenant compte des restrictions sur les voyages dans certaines destinations et le nombre des compagnies étrangères autorisées à opérer de et vers l’Algérie.

Par ailleurs, la réouverture des frontières terrestres n’est toujours pas envisagée, a-t-on appris de la même source.

Pour rappel, le ministère des Transports a annoncé ce mardi 12 octobre, la date de la reprise partielle des liaisons maritimes entre l’Algérie et l’Europe à partir du jeudi 21 octobre. Les liaisons concerneront dans un premier temps, la France et l’Espagne.

L’entreprise nationale de transport maritime  Algérie ferries, sera autorisée à effectuer deux traversées par semaines avec les ports français et espagnoles.

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article