samedi, octobre 16, 2021

Rumeurs, fakenews et polémiques : y a-t-il un « Air Algérie baching » ?

Articles Similaires

La compagnie aérienne Air Algérie se retrouve à nouveau au cœur d’une vive polémique. Celle-ci a été suscitée suite à la diffusion d’une vidéo reprenant des sièges d’un avion complètement délabrés. Selon le diffuseur de la dite vidéo, celle-ci a été prise dans un appareil d’Air Algérie dans lequel il a embarqué.

La vidéo qui a été d’ailleurs largement partagée sur les réseaux sociaux montre en effet des sièges en très mauvais état. « Nous sommes dans un airbus A 330 de la compagnie aérienne Air Algérie »,a indiqué le propriétaire du film qui n’a d’ailleurs pas hésité à zoomer sur les écriteaux portés sur le sièges pour prouver qu’il était bel et bien dans un avion d’Air Algérie.

Il faut dire que l’état des sièges et les tables filmés étaient dans un état de délabrement avancé. Les internautes se sont dits d’ailleurs choqués par ces images. La compagnie aérienne a été d’ailleurs descendue en flamme par plus d’un affirmant que cela est indigne d’une compagnie nationale.

« C’est faux. Les sièges des avions Air Algérie ont été rénovés avant la pandémie »

Pourtant, cela n’est pas évident qu’il s’agit d’un avion d’Air Algérie. Contacté par le site spécialisé Visa voyage Algérie (VVA), une source de la compagnie aérienne algérienne affirme que ces images ne peuvent pas être prise dans un avion d’Air Algérie. « C’est faux. Les sièges des avions Air Algérie ont été rénovés avant la pandémie », a indiqué cette source.

Pour les responsables d’Air Algérie qui n’ont pas réagi officiellement, il s’agirait d’une énième attaque « infondée » contre leur compagnie. Il faut dire que cette entreprise qui fait face à une crise financière aiguë à cause de la situation sanitaire liée au coronavirus a été souvent critiquée.

« Air Algérie baching »

Le mois de septembre dernier, elle a d’ailleurs dénoncé « une campagne de dénigrement » suite à la publication des vidéos concernant notamment des moteurs volés. Les dirigeants d’Air Algérie ont affirmé alors qu’il s’agissait de vieilles vidéos.

“Critiques sur les billets, c’est un véritable ‘’Air Algérie Bashing’’ qui est pratiqué sur les réseaux depuis la fin de cette semaine. Au moins trois anciennes vidéos polémiques ont refait surface”, avait écrit, en réaction, la compagnie nationale dans un tweet.

 

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article