samedi, octobre 16, 2021

SE200 : Un avion à 6 ailes peut-il révolutionner le transport aérien ?

Articles Similaires

La start-up américaine SE Aeronautics affirme que son concept d’avion à six ailes pourrait révolutionner l’aviation commerciale. La société a dévoilé le design de son avion futuriste SE200, à fuselage large avec une empreinte carbone 80 % inférieure à celle des avions traditionnels.

Le SE200 pourrait transporter jusqu’à 264 passagers et parcourir plus de 10 000 milles avec une empreinte carbone à 80 % inférieure à celle des avions traditionnels. Selon Tyler Mathews, PDG de SE Aeronautics, « cet avion sera la solution la plus pratique, la plus rentable et la plus permanente à la technologie des avions de ligne largement sous-performante d’aujourd’hui ».

Le concept « SE200 » en instance de brevet, comprend une configuration légère à six ailes pour améliorer la portance par rapport à la traînée, un siège « inclinable » et un nouveau système de ventilation « à passage unique ».

L’avion innovant est imaginé comme une monocoque, constituée d’un seul composant moulé solide qui peut flotter sur l’eau. Le carburant est stocké sur le dessus du fuselage dans des vessies auto-obsturantes, et non dans les ailes.

Capacité à réduire ce taux de consommation de carburant

« La construction est entièrement composite, moulée en une seule pièce solide et plus sûre. Nous avons également incorporé des ailes longues et ultra-fines et une rationalisation complète du nez à la queue. Nous avons tout refait», explique Lloyd Weaver, ingénieur en chef de l’ aéronautique SE .

Les concepteurs du projet affirment que l’avion fonctionnerait avec une autonomie sans escale de 10 560 milles en tant qu’avion de ligne régional ou long-courrier léger. Le nouveau modèle pourrait réduire la consommation de carburant de 70 % et les émissions de CO₂ par siège kilomètre de 80 %.

«Notre efficacité de fabrication nous permettra de produire nos avions en beaucoup moins de temps que la méthode traditionnelle actuelle. Mais le joyau de la couronne est vraiment notre capacité à réduire ce taux de consommation de carburant de 70 %. Nous allons révolutionner l’industrie’’, affirme encore le PDG de SE Aeronautics.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article