Sélectionné par l’Algérie et la France : Yannis Lagha a fait son choix

La jeune pépite franco algérienne de Lyon est dans une situation inédite. Yannis Lagha vient d’être convoqué en équipe de France et en équipe d’Algérie des moins de 18, pour le même match. Mais, le jeune milieu de terrain de l’OL a déjà pris sa décision, croit-t-on savoir.

En effet, une source proche du joueur a confié à Algérie Expat, que la jeune pépite franco algérienne a décidé de continuer son aventure avec l’équipe d’Algérie. Yannis Lagha avait déjà joué avec les U17 des fennecs, en début de cette année.

Selon notre source, le joueur veut rester avec les Verts malgré la convocation de l’équipe de France. « Son choix pour l’Algérie est définitif », nous assure-t-il.  Le joueur devrait communiquer prochainement sur sa décision.

Par ailleurs, le jeune milieu de terrain né en 2004, pourrait décider de faire l’impasse sur cette double confrontation, « pour des raisons personnelles », précise notre source. Histoire de lui éviter de subir une pression supplémentaire.

Double confrontation entre les deux sélections

Les deux sélections nationales des U18 disputeront deux matchs amicaux les 9 et 12 octobre à Clairefontaine. Cette double confrontation entre dans le cadre de la préparation des Jeux Méditerranéens d’Oran 2022.

Selon un communiqué de la Fédération algérienne, les deux matchs amicaux viennent « concrétiser le travail de rapprochement et de coopération entre la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) et son homologue de la Fédération française de football (FFF). »

Les deux rencontres « seront soumises au protocole sanitaire établi par l’UEFA et les deux sélections seront dans une bulle sanitaire (convoyage, hébergement, restauration) seulement interrompues par les temps des matchs, avec tests quotidiens pour tous », précise la FAF.

Retour en haut