samedi, octobre 16, 2021

Série d’invincibilité : l’Algérie dépasse la France et égale l’Argentine

Articles Similaires

Grace à son large succès (4-0) ce mardi 12 octobre, devant le Niger en match comptant pour la 4e journée du tour des groupes des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, l’Algérie dépasse désormais la France au classement de nombre de match sans défaite. 

La belle série de l’Algérie continue. Ce mardi 12 octobre, les champions d’Afrique en titre ont aligné leur 31e rencontre sans la moindre défaite. Désormais, les Verts occupent la 4eme place au classement des équipes ayant enchainé le plus de matchs sans défaite. Une place qu’ils partagent avec l’Argentine et qu’elle devrait dépasser lors de la prochaine journée des éliminatoires pour le Mondial 2022.

L’Algérie jouera en effet lors de son prochain match, la modeste équipe du Djibouti qu’elle a battu à aller sur le score sans appel de 8-0. Les camarades du meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne.

Qualification pour le mondial: rien n’est encore fait

Par ailleurs, l’équipe d’Algérie pourra même atteindre le record détenu par l’Italie avec 37 matchs consécutifs sans la moindre défaite. Il faut dire, cependant, que cela n’est pas l’objectif principal de Djamel Belmadi et ses poulains qui visent, comme ils l’ont toujours soutenu, la phase finale du mondial qui se jouera l’année prochaine au Qatar.

Pour le moment, Riyad Mahrez and co font le boulot, mais ils sont bien loin d’être qualifiés. Ils doivent d’abord s’assurer de terminer premiers de leur groupe et espérer passer ensuite les barrages. Les Algériens devront batailler dur contre le Burkina Faso avec lequel ils partagent la première place avec 10 points. Toutefois, la différence de buts est favorable pour les Fennecs. Tout porte à croire que les deux sélections ne se départageront que lors de la dernière journée à l’occasion de leur confrontation en Algérie.

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article