10 000 euro pour un mariage Blanc : un réseau d’Algériens démantelé en Espagne

0
Mariage Blanc
Mariage Blanc

Un important réseau spécialisé dans l’organisation des mariage blanc a été démantelé dernièrement en Espagne, ont rapporté des organes de presse locaux. Composé de plus d’une centaine d’individus, le dit réseau organisait ces unions pour permettre aux sans papiers algériens et marocains notamment de régulariser cette situation. Bien entendu cela ne se faisait pas gratuitement.

C’est un secret de polichinelle et c’est bien connu. Une grande partie des Algériens qui rejoignent clandestinement les pays européens procèdent à des mariages à blanc pour tenter de régulariser leurs situations et bénéficier ainsi d’un titre de séjour. En France, en Espagne, en Italie et autres, le phénomène a explosé ces quelques dernières années.

Des réseaux spécialisés prennent en charge la procédure et tout le monde trouve son compte dans cette procédure qui est pourtant punie par la loi. Les services de sécurité de ces pays mènent en effet, une lutte sans merci contre ces réseaux.

72 mariages à blanc organisés depuis 2017

C’est dans ce cadre d’ailleurs que la police espagnole a mis la main sur plus d’une centaine de personne qui activait dans ce domaine. Mené par un avocat, le groupe était en activité depuis 2017. Il a ainsi organisé 72 mariages à blanc entre des femmes de nationalité espagnole et des sans papiers algériens et marocains.

Contre ce service rendu, ces derniers ont dû payer plus de 10 000 euro pour chaque opération. 51 émigrés algériens et marocains ont réussi à régulariser leurs situations et obtenir un titre de séjour grâce à ce réseau qui a été finalement démantelé et ce suite à une longue et minutieuse enquête.

129 personnes ont été arrêtées en tous lors de cette opération coup de point, indiquent des sources médiatiques espagnoles qui ont rapporté l’information samedi 21 mai. Ces individus risquent gros, soulignent les mêmes sources qui affirment que les accusés sont poursuivis pour de graves chefs d’inculpation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici