L’instruction dans l’affaire « Future Gate » dont sont impliqués des influenceurs très connus, se poursuit. Le doyen des juges d’instruction près le tribunal de Dar El Beida a auditionné ce mercredi 6 avril, le principal accusé en la personne d’Oussama. Z, propriétaire de l’agence fictive.

Selon le site arabophone Ennahar qui rapporte l’information, il s’agit du dernier accusé à être entendu par le juge instructeur.  Les autres mis en cause dans l’affaire d’arnaque aux visas d’étude, ont été tous auditionnés.

Le principal accusé devra faire face à de lourds chefs d’inculpation. Il s’agit entre outre, de « faux et usage de faux », « blanchiment d’argent », «association de malfaiteurs et escroquerie en bande organisée », « traite de personnes », « violation de la loi régissant la circulation des capitaux de et vers l’étranger ».

Des influenceurs grassement payés

Au moins, 11 personnes ont été placées en détention provisoire dans le cadre de cette affaire. Trois mis en cause ont été mis sous contrôle judiciaire.  L’agence Future Gate, puisque c’est de celle-ci qu’il s’agit, avait promis des visas d’étude à l’étranger notamment en Russie, en Ukraine et en Turquie pour des étudiants en contre partie des sommes d’argent.

Des influenceurs algériens, à l’image de Rifka, Stanley et Numidia Lazoul, ont été grassement payés par l’agence fictive afin d’attirer des jeunes étudiants dans le piège. L’influenceuse algérienne la plus suivie sur instagram Numidia Lezoul annoncée au début, en état de fuite, s’est finalement présentée au tribunal.

Le 2 mars dernier, Numidia Lezoul et l’ancienne députée Lamara Souad ont été auditionnée.  la veille, les deux influneceurs Rifka et Stanley ont été également entendus dans le cadre de la même affaire.

Par ailleurs, des rumeurs sur l’état de santé physique et mentale de l’influenceuse Numidia Lezoul a affolé la toile en Algérie. Une publication affirmant que la plus populaire instagrameuse algérienne se trouve dans un état psychologique très inquiétant, a envahi les réseaux sociaux. Les fans de l’infuenceuse s’inquiètent du sort de leur idole qui croupit en prion depuis plus de deux mois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici