Les premières décisions du juge dans l’affaire dite future gate où sont impliqués des influenceurs algériens dont Numidia Lezoul et Rifka commencent à tomber. Lundi 18 avril, le juge d’instruction du tribunal de Dar El Beida à Alger, a décidé de saisir les biens d’une ancienne députée qui se trouve être la mère du principal accusé dans cette affaire qui est loin semble -il, de livrer tous ses secrets.

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui a tenu en haleine des jeunes et moins jeunes en Algérie. Une affaire qui a fait coulé en fait beaucoup d’ancre et de salive. Il s’agit du scandale de la “future gate” qui a éclaté au grand jour la fin du mois de décembre 2021.

Tout avait commençait lorsque des étudiants algériens étaient montés au créneau pour dénoncer une arnaque dont ils se disaient être victimes. Les cris de détresses ont interpellé les services de sécurité qui ont ouvert une enquête. Une entreprise malsaine a été ainsi découverte. Au nom d’une société fictive, appelé future gate, des étudiants algériens ont été escroqués.

Ils ont dû verser des sommes d’argent colossales en contrepartie des visas d’études à l’étranger que cette agence leur promettait.

Les biens d’une ancienne députée saisis

En tous 75 universitaires ont été victime de cette arnaque. En outre 11 accusés ont été arrêté dont des influenceurs à l’image de Numidia Lezoul et  Farouk Boudjemline dit Rikfa qui se trouvent d’ailleurs en prison depuis janvier dernier.

L’enquête se poursuit en fait toujours dans ce dossier. Une autre personnes est citée dans cette affaire. Il s’agit de la mère du principal accusé, Oussama Rezig. Celle-ci n’est autre en fait que de l’ancienne députée Souad Lamara.

Selon le journal Ennahar qui a rapporté l’information lundi 18 avril, cette ancienne parlementaire se voit saisir tous ses biens sur décision du juge d’instruction du tribunal de Dar EL Beida qui l’accuse d’avoir aider et soutenu son fils dans l’affaire d’escroquerie présumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici