Affaire "Pablo Fellah Escobar" : un nouveau procès s'ouvre à Alger

Le tribunal correctionnel de Dar El Beida devait ouvrir, jeudi 26 mai 2022, l'un des plus importants dossiers mafieux, dirigé par "Fellah Escobar" ou "Pablo Fellah Escobar". Plus de 30 personnes sont poursuivies dans cette affaire. Le procès a été finalement, reporté à une date ultérieure. 

Le tribunal correctionnel de Dar El Beida devait ouvrir en premier instance, le dossier du très connu mafieux Fellah Pablo, ainsi que plus de 30 autres personnes activant dans un gang spécialisé dans le trafic et la contrebande de drogue. Le procès a été finalement reporté pour une date ultérieure.

Une longue liste de chefs d’accusation a été retenue contre le chef de ce gang "Fellah Pablo", dont les plus lourds sont "constitution d’une association de malfaiteurs en vue de commission de crimes, détention et commercialisation de drogue et détention d’armes sans autorisation, et détournements de mineur".

Une longue cavale

C'était en 2017, que les services de police de Tizi Ouzou avaient démantelé le réseau après de longues investigations qui avaient abouti à l'arrestation du dangereux narcotrafiquant dénommé « Fellah Escobar ».

Son arrestation est intervenue suite à l’exploitation d’informations et de renseignements recueillis par la sûreté de daïra de Bouzguene et faisant état de la présence de ce dealer au lieudit Ain Zebda au limites territoriales des wilayas de Tizi-Ouzou et de Bouira.

Les éléments la sûreté de daïra et ceux de la Brigade de recherche et d’Investigation de la sureté de wilaya ont encerclé la maison où se cachait “Fellah Pablo” avec six autres complices.

Un arsenal de guerre

Dans leur tentative de fuir les malfaiteurs ont ouvert le feu sur les policiers, mais ces derniers ont réussi à les neutraliser. Ce qui a permis de démanteler et de mettre hors état de nuire leur réseau de trafic de drogue.

Lors de cette opération, la police a saisi un fusil à pompe de marque cobal, et son chargeur, un pistolet automatique 9 mm, des munitions, 19 téléphones portables, quatre véhicules et une moto, plus de 1,24 Kg de drogue et une somme de 410000 DA.

 

 

 

 

 

 

Retour en haut