La date de l’Aid el-Fitr n’est pas encore annoncée. Elle devra correspondre à dimanche 1e ou lundi 2 mai. Le ministère du Travail déclare les deux journées de l’Aïd chômées et payées. Mais comme c’est l’occasion des visites familiales et des déplacements, un dispositif spécial pour les transports en commun est mis en place.

Ainsi, l’entreprise de Métro d’Alger a révélé les horaires de métro, tramway et de téléphérique pour cette occasion. Dans un communiqué rendu public jeudi, Metro d’Alger indique que les horaires de circulation des métros, tramway et transports par câble appliqués durant le mois de Ramadan seront maintenus durant les deux jours de l’Aïd el-Fitr.

A ce titre, les usagers sont informés que le métro d’Alger circulera de 7h00 à 1h00 du matin, durant les deux jours de l’Aid. Concernant les tramways d’Alger, Constantine et Sétif, ils seront en service de 7h00 à 1h00 du matin, alors que ceux d’Oran et de Sidi Bel Abbès assureront leurs voyages de 7h00 à minuit. Tandis que le tramway d’Ouargla sera opérationnel de 6h30 à 1h00 du matin.

Horaire de la télécabine de Tizi-Ouzou

Pour ce qui est de téléphérique, la télécabine de Bab El Oued sera opérationnelle de 7h00 à minuit. Alors que le téléphérique mémorial sera actif de 8h à minuit. Tandis que le téléphérique du Palais de la culture sera ouvert aux usagers de 8h à 18h30. La télécabine de Blida, quant à elle, sera en service de 8h00 à 18h00.

La télécabine de Tizi-Ouzou sera en service de 7h30 à minuit, alors que celle de Tlemcen fonctionnera de 8h00 à minuit, précise l’EMA.

La DGSN met en place un dispositif spécial

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir mis en place un dispositif sécuritaire en prévision de l’Aid El Fitr. Ce dispositif se consacre notamment au niveau des places publiques.

“En prévision de la célébration de l’Aïd El-Fitr, des unités de police renforcées par des patrouilles pédestres et motorisées ont été mobilisées dans les espaces et lieux publics qui enregistrent une forte affluence des citoyens durant les deux jours de l’Aïd”, précise un communiqué de la DGSN.

Les services de sécurité veilleront à assurer la fluidité du trafic routier et à faciliter les déplacements des conducteurs à travers les axes routiers principaux et secondaires, durant cette fête. La DGSN rappelle par ailleurs, le numéros vert 1548 et de secours 17.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici