Alger : de la viande de chat vendue dans les boucheries

Après la chair de baudet, c'est celle de chat qui est vendue en Algérie. Cela se passe en effet au niveau de la commune Djasr Kasentina anciennement Gué de Constantine, dans la capitale Alger. Selon le président de l'Assemblée populaire communale locale qui a donné l'alerte via un communiqué, la viande de ce félin est proposée comme étant celle de lapin. 

On aura tout vu avec certains commerçant sans foi ni loi qui font absolument l'inimaginable pour remplir leurs caisses. Ils n'hésitent pas ainsi à augmenter les prix des différents produits lorsque la situation est propice et l'occasion de présente. La spéculation est leur gagne pain quotidien. Certains d'entre eux vont encore plus loin dans leur quête d'argent facile.

Ils proposent tout simplement à la vente des produits périmés et parfois de la viande des animaux impropre à la consommation. L'on se rappelle de l'épisode enregistrée il y a quelques années lorsque des bouchers sans scrupules et sans état d'âme vendaient la chair de l'âne. L'affaire a fait alors un véritable scandale. Mais aussi paradoxale que cela puisse paraitre, la pratique s'est propagée dans de nombreuses wilayas du pays. Des commerçants véreux exposent toujours sur leurs étals la viande de cet animal.

Appel à la vigilance

Depuis quelques jours, des bouchers innovent dans leur sale besogne à Alger. Au niveau de la commune de Gué de Constantine, ces derniers proposent en effet la vente de la viande de chat. L'alerte a été donnée en effet cette semaine par le président de l'APC locale. Dans un avis à la population, le maire a appelé en effet ses concitoyens à la vigilance pour ne pas tomber dans le piège.

Il a ainsi fait savoir que ces commerçants proposent cette viande comme étant celle de lapin. Incroyable mais vrai ! Il préconise ainsi aux clients de ne pas acheter un animal égorgé sans queue ni tête pour être sûr qu'il s'agit bien d'un lapin.

 

 

Retour en haut