Algérie : l'histoire poignante de Soheib bouleverse la toile

Horrible, c'est le moins que l'on puisse dire sur l'histoire vécue par ce jeune homme, citoyen de la commune de Khezarra, relevant  de la wilaya de Guelma qui a été aspergé d'acide par ses propres amis. Les faits qui remontent à il y a quelques mois, ont été relatés par la victime elle-même, cette semaine sur une chaine de télévision.

Soheib n'est âgé que de 20 ans. Chargé de famille après le décès de son père, il s'arrache pour subvenir aux besoins des siens. Un garçons sans problèmes qui consacre son temps au travail pour réussir à porter le lourd fardeau dont il a hérité après le départ prématuré de son papa. C'est du moins ce qu'a assuré sa mère et lui- même sur le plateau de la chaine Echorouk, dans la soirée de dimanche 13 novembre.

Le 22 mars 2022, " 10 jours avant le mois de carême" précise sa maman, le jeune homme, mine de rien a été invité par des amis pour prendre un café avec eux. Ils l'on ensuite attiré dans un endroit obscur avant de passer à leur acte. Un abominable acte, en somme.

La victime raconte son calvaire

Ils étaient à trois, souligne t-il. Le jeune homme ne s'attendait pas à ce que ses amis lui préparait. Arrivés dans un lieu isolé, ils l'ont agressé et l'ont fait tombé. Ils ont ensuite, raconte t-il, versé sur lui un liquide chimique, de l'eau chaude et une autre substance. Des produits qu'ils ont récupéré de son propre garage, dit-il. 

Ils avaient surtout visé son visage et ses yeux. Après leur forfait, les trois agresseurs ont pris la fuite, laissant leur "ami" patauger sur le sol en criant. Sa chair s'est vite métamorphosé en prenant une allure érodée et ses yeux ont changé de couleur du brun au vert. La nouvelle qui a vite fait le tour de la région a bouleversé la population locale qui s'est mobilisée pour aider le jeune homme, reconnait la mère de la victime.

Soheib a été admis en urgence à l'hôpital après l'arrivée des secours. Après plusieurs mois  de prise en charge il s'en sort avec plusieurs séquelles au niveau des bras et du visage. Le jeune a cependant perdu complètement la vue. "Je ne vois plus rien", a t-il lancé sur la chaine de télévision en pleurs. (Voir la vidéo ici)

Lire également : Cagnotte pour sauver Tarik, un jeune algérien atteint d’une maladie rare

 

Retour en haut