Algérie : une fillette de 12 ans morte sous les coups de son père

De nos jours, une montée de violence inquiétante est constatée, où les plus vulnérables en sont les proies à l’instar des enfants et des femmes. Ils sont souvent les victimes des violences familiales. En Algérie, un nouveau drame vient d’être enregistré où une petite fille, 12 ans est décédée mort sous les coups de son propre père à Sidi Bel Abbes.

La petite ville de d'Al-Dalahim, située à 11 km au nord de la wilaya de Sidi Bel Abbes, a été le théâtre d’un drame qui a mis en émoi toute la population. Il s’agit d’une petite fille âgée de 12 ans, qui a été tuée par son père. Selon le quotidien arabophone El Khabar, les raisons pour lesquelles elle a été battue par son père sont dues à des problèmes d'études, et l'hypothèse selon laquelle la fille aurait volé de l'argent dans la poche de son père.

La victime a subi les tortures et les violences extrêmes, sous les mains de son père, après avoir été sévèrement battu. Les sévices ont touché tout le corps, la tête, visage, ventre, mains et pieds. La victime évacuée vers l’hôpital de la ville, à Sidi Bel Abbes, a rendu l’âme quelques minutes après..

Les crimes de meurtre en Algérie ne font que se multiplier, l’un plus odieux que le précédent. Ces derniers ne cessent d’enregistrer dernièrement, les chiffres alarmants.

Dans l’attente de mesures qui pourraient protéger ces vies de leur bourreau, bien que ce dernier ne soit pas très loin, et si étranger les victimes.

Retour en haut