Le juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beida a entendu ce mercredi 2 mars, l’instagrameuse la plus populaire d’Algérie, Numidia Lezoul. Cette dernière a réfuté toutes les accusations portées à son encontre. L’influenceuse est poursuivie pour de lourds chefs d’inculpations dont  «association de malfaiteurs et escroquerie en bande organisée », « traite de personnes », « violation de la loi régissant la circulation des capitaux de et vers l’étranger ».

L’instruction dans l’affaire de l’arnaque au visa d’études dont sont impliqués des influenceurs algériens très connus, se poursuit. Le juge instructeur continue d’auditionner les mis en cause dans l’affaire dite « Future Gate », qui a fait grand bruit en Algérie.

Numidia Lezoul et l’ancienne députée Lamara Souad ont été auditionnées ce mercredi 2 mars.  Hier mardi, les deux influneceurs Rifka et Stanley ont été également entendus dans le cadre de la même affaire.

Numidia Lezoul a réitéré ses déclarations de la première audition. l’influenceuse a réfuté toutes les accusations portées contre elle. Elle récuse les accusations d’«association de malfaiteurs et escroquerie en bande organisée », « traite de personnes », « violation de la loi régissant la circulation des capitaux de et vers l’étranger ».

L’instruction se poursuit

Au total, 11 personnes ont été placées en détention provisoire. Trois autres personnes sont mises sous contrôle judiciaire.  L’agence Future Gate, puisque c’est de celle-ci qu’il s’agit, avait promis des visas d’étude à l’étranger notamment en Russie, en Ukraine et en Turquie pour des étudiants en contre partie des sommes d’argent. Alors que les influenceurs cités dans cette affaire auraient reçu des commissions pour faire de la pub à cette entreprise fictive qui escroquait les étudiants.

L’affaire a été jugée mercredi 2 février 2022 au niveau de la chambre d’accusation de la cour d’Alger.  Au grand dam des accusés dans cette affaire, la décision du juge d’instruction prés le tribunal, a été confirmée. Le mandat de dépôt retenu contre eux a été prolongé en attendant leur jugement.

Récemment, des rumeurs sur l’état de santé physique et mentale de l’influenceuse Numidia Lezoul a affolé la toile en Algérie. Une publication affirmant que la plus populaire instagrameuse algérienne se trouve dans un état psychologique très inquiétant, a envahi les réseaux sociaux. Les fans de l’infuenceuse s’inquiètent du sort de leur idole qui croupit en prion depuis plus d’un mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici